Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Dotez votre smartphone Android de plusieurs distribs Linux avec UserLand

UserLand n’est pas la première appli qui vous permet de faire tourner une distrib Linux sur un système Android, mais elle rend les choses beaucoup plus simples et pratiques.

Simple déjà parce qu’elle permet de lancer plusieurs distributions différentes : Ubuntu, Debian, ArchLinux, Alpine OS ou encore Kali.

Vous choisissez celle que vous voulez et vous suivez les modules d’installation selon vos préférences. Une fois que c’est fait, l’appli téléchargera et configurera les fichiers nécessaires au démarrage des options sélectionnées.

Pratique ensuite, parce qu’il n’y a pas besoin de rooter votre téléphone et qu’il existe plusieurs modes d’affichages : soit en ligne de commande soit via interface graphique (LXDE) au travers de XServerDisplay (XSDL) et VNC.

Pour ceux qui préfèrent les GUIs, il est également possible d’y faire tourner des logiciels comme Firefox, Octave, gnuplot ou Gimp. Mais aussi installer des paquets, compiler les exécutables, jouer à des jeux basés sur du texte … bienvenue dans le monde merveilleux du « Pingouin Linusque » (bande de manchots ! Ahaha).

Et si vous ne vous sentez pas encore 100% à votre aise, suivez le guide !

Phase terminal

Tout n’est pas encore parfait si l’on en croit les « issues » rapportées sur Github mais le projet est pas mal actif et les devs semblent à l’écoute, ce qui est bon signe. D’ailleurs si vous connaissez déjà l’appli GNURoot Debian et bien c’est la même équipe derrière UserLand et cette dernière est censée remplacer la première (z’avez suivi ou c’est dur comme un lundi ?).

UserLand est garanti sans pubs, sous licence GPL et est dispo (et ouvert à contribution) sur GitHub.

Quand un lecteur est inspiré par un de tes articles pour en écrire un lui-même et que ce dernier te permet de découvrir une appli sympa … c’est la boucle vertueuse du blogging qui est bouclé. Amen !


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




Réponses notables

  1. Moi je ne comprend pas ce qu’est cet ‘ubuntu’ sur lequel j’arrive. Par exemple pas de /sbin/shutdown. Et l’ip de mon mobile, donc pas une connection par pont ? Je comprend pas ce qu’est ce machin.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants