Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le diable est aussi sur Android

Si vous êtes équipé d’un iPhone, vous connaissez surement Hackulous ou Installous qui sont 2 applications proposant de télécharger gratuitement des applications qui normalement sont payantes sur iPhone. Et bien son équivalent est arrivé sur Android… Bizarrement, l’application sortie en novembre 2010 et distribuée sur le site de son créateur n’a pas encore été censurée. Applanet se présente comme un véritable clone du Market d’Android et propose une grosse partie des applications qu’on retrouve dans le market, aussi bien les gratuites que les payantes (avec un prix barré).

Voici un test réalisé par un petit jeune motivé

Ce genre d’application (Comme Aptoïde) n’avait pas eu vraiment de gros succès car jusqu’à maintenant, on pouvait tester une application et se faire rembourser avant 24h mais depuis quelques mois, cette durée est descendue à 15 minutes… Un peu court pour tester. En tout cas, les DRM d’Android n’auront pas servi à grand chose. Si vous êtes tenté d’installer Applanet, je vous le déconseille quand même car au delà du fait que télécharger illégalement tue des bébés koala, il se peut que certaines des applications proposées gratuitement soient infestées d’affreux virus prêt à manger vos contacts ou à vous faire passer des appels vers des n° surtaxés en Mongolie du Nord.

Si vous êtes développeur d’application et que malheureusement, votre application s’est retrouvé sur Applanet, un petit réconfort quand même… Vous pouvez demander, via le site d’Applanet, le retrait de votre application de ce store pirate.

Merci à Biiitor pour l’info