Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Atraci – Ecoutez de la musique sous Windows, OSX et Linux

Amis mélomanes, si vous avez pleuré la disparition de HipHop qui permettait d’écouter de la musique en streaming dans une application native au look cool (dans le même esprit que PopCorn Time pour les films), j’ai une excellente nouvelle pour vous.

Un fork de HipHop a vu le jour sous le nom d’Atraci. Il utilise iTunes, Last.fm et Youtube avec un petit plus : Le clip visible directement depuis l’interface.

atraci

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir Atraci. Il suffit d’aller le télécharger ici. Les sources sont dispo sur Github.Merci à Yann et Remy pour le partage.


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment