Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Au noooord, c’était le coloooon….

Je suis complétement passé à côté car j’étais en vacances à ce moment là mais grâce à Paul, fidèle lecteur de Korben.info, j’ai testé Google Body et j’ai franchement halluciné.

Il s’agit d’une application web 3D qui permet de visualiser un corps humain sous tous les angles en se déplaçant à la souris, un peu comme lorsqu’on observe le monde avec Google Map.

Différents niveaux de visualisation sont possible. Le modèle en 3D est une femme mais inutile de chercher un easter egg pour vous rincer l’oeil, elle reste habillée celle-là ;-). Par contre, vous pouvez grâce à une réglette la « découvrir » et voir les muscles, les os, les organes, le système nerveux, les veines…etc. Vraiment sympa pour réviser ses cours d’anatomie du collège ^^.

Google Body permet d’afficher sur le modèle le nom des organes que vous êtes en train d’observer pour parfaire vos connaissances.

Bref, à tester d’urgence. Niveau technique, ça fonctionne en utilisant le WebGL (API Javascript capable d’utiliser l’accélération matérielle de votre carte graphique avec OpenGL) comme pour le Quake 3D que je vous avais présenté, du coup, il vous faudra un navigateur récent qui supporte cette techno comme Chrome beta, Webkit (Safari beta) ou Firefox Beta.

Prochaine étape, l’animation du corps avec les battements du coeur, la circulation des fluides, les mouvements des muscles, pour en comprendre les mécanismes ? On verra bien 😉

Encore merci à Paul

[Source]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite