Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Au noooord, c’était le coloooon….

Je suis complétement passé à côté car j’étais en vacances à ce moment là mais grâce à Paul, fidèle lecteur de Korben.info, j’ai testé Google Body et j’ai franchement halluciné.

Il s’agit d’une application web 3D qui permet de visualiser un corps humain sous tous les angles en se déplaçant à la souris, un peu comme lorsqu’on observe le monde avec Google Map.

Différents niveaux de visualisation sont possible. Le modèle en 3D est une femme mais inutile de chercher un easter egg pour vous rincer l’oeil, elle reste habillée celle-là ;-). Par contre, vous pouvez grâce à une réglette la « découvrir » et voir les muscles, les os, les organes, le système nerveux, les veines…etc. Vraiment sympa pour réviser ses cours d’anatomie du collège ^^.

Google Body permet d’afficher sur le modèle le nom des organes que vous êtes en train d’observer pour parfaire vos connaissances.

Bref, à tester d’urgence. Niveau technique, ça fonctionne en utilisant le WebGL (API Javascript capable d’utiliser l’accélération matérielle de votre carte graphique avec OpenGL) comme pour le Quake 3D que je vous avais présenté, du coup, il vous faudra un navigateur récent qui supporte cette techno comme Chrome beta, Webkit (Safari beta) ou Firefox Beta.

Prochaine étape, l’animation du corps avec les battements du coeur, la circulation des fluides, les mouvements des muscles, pour en comprendre les mécanismes ? On verra bien 😉

Encore merci à Paul

[Source]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous