Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Au noooord, c’était le coloooon….

Je suis complétement passé à côté car j’étais en vacances à ce moment là mais grâce à Paul, fidèle lecteur de Korben.info, j’ai testé Google Body et j’ai franchement halluciné.

Il s’agit d’une application web 3D qui permet de visualiser un corps humain sous tous les angles en se déplaçant à la souris, un peu comme lorsqu’on observe le monde avec Google Map.

Différents niveaux de visualisation sont possible. Le modèle en 3D est une femme mais inutile de chercher un easter egg pour vous rincer l’oeil, elle reste habillée celle-là ;-). Par contre, vous pouvez grâce à une réglette la « découvrir » et voir les muscles, les os, les organes, le système nerveux, les veines…etc. Vraiment sympa pour réviser ses cours d’anatomie du collège ^^.

Google Body permet d’afficher sur le modèle le nom des organes que vous êtes en train d’observer pour parfaire vos connaissances.

Bref, à tester d’urgence. Niveau technique, ça fonctionne en utilisant le WebGL (API Javascript capable d’utiliser l’accélération matérielle de votre carte graphique avec OpenGL) comme pour le Quake 3D que je vous avais présenté, du coup, il vous faudra un navigateur récent qui supporte cette techno comme Chrome beta, Webkit (Safari beta) ou Firefox Beta.

Prochaine étape, l’animation du corps avec les battements du coeur, la circulation des fluides, les mouvements des muscles, pour en comprendre les mécanismes ? On verra bien 😉

Encore merci à Paul

[Source]


Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy | Gearbest France

32 % de réduction Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy, la vente se termine bientôt. Découvrez des boutiques de qualité à prix abordable chez Gearbest!