Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Augmentez de 20 Mbit/s la vitesse d’écriture de TrueCrypt 5

Je viens de voir une astuce plutôt sympa chez Ghacks qui permet d’accélérer les performances de l’algo de cryptage AES dans TrueCrypt.

Si vous utilisez TrueCrypt, ça vous intéressera peut être. C’est un poil complexe car il faut recompiler le source de l’AES mais vous pourrez ainsi augmenter d’environ 20 MBits/s le débit d’écriture sur le disque ce qui est plutôt pas mal.

Vous devez être équipé avec

  • Microsoft Visual Studio 2005 SP1
  • Microsoft Visual C++ 1.52
  • Windows Driver Development Kit (DDK) Vista Build 6000
  • YASM

L’idée est de le remplacer le module AES de TrueCrypt compilé en C++ par une version en assembleur.

Pour les fou-furieux, toutes les explications sont sur ce site… Si vous y arrivez n’hésitez pas à partager avec nous votre version recompilée de TrueCrypt ! 🙂


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +