Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Augmentez de 20 Mbit/s la vitesse d’écriture de TrueCrypt 5

Je viens de voir une astuce plutôt sympa chez Ghacks qui permet d’accélérer les performances de l’algo de cryptage AES dans TrueCrypt.

Si vous utilisez TrueCrypt, ça vous intéressera peut être. C’est un poil complexe car il faut recompiler le source de l’AES mais vous pourrez ainsi augmenter d’environ 20 MBits/s le débit d’écriture sur le disque ce qui est plutôt pas mal.

Vous devez être équipé avec

  • Microsoft Visual Studio 2005 SP1
  • Microsoft Visual C++ 1.52
  • Windows Driver Development Kit (DDK) Vista Build 6000
  • YASM

L’idée est de le remplacer le module AES de TrueCrypt compilé en C++ par une version en assembleur.

Pour les fou-furieux, toutes les explications sont sur ce site… Si vous y arrivez n’hésitez pas à partager avec nous votre version recompilée de TrueCrypt ! 🙂


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo