Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

TrueCrypt passe le turbo avec sa version 5

Bonne nouvelle les enfants ! La version 5 du logiciel de cryptage TrueCrypt vient de sortir. Sa force ? Il est open source et permet de créer et de gérer des volumes cryptés qui peuvent utilisés de manière transparente. Je vous en avais déjà parlé ici donc je ne vous refais pas le topo mais la grosse nouveauté pour la version Linux c’est qu’il inclus une GUI GTK assez sympa.

Pour Windows, on a en plus un cryptage avec authentification avant le boot. Tous les détails sur les nouveautés de la version 5 sont ici.

Pour l’installer, rendez vous sur cette page et téléchargez la version qui vous interresse. Il y a un .deb inclus dans le tar.gz.

Et voilà !

TrueCrypt 5

Le site de TrueCrypt


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +