Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Batocera Linux – Un OS pour transformer votre PC, Raspberry Pi, Odroid et autres nano ordinateurs en machine rétrogaming

Si vous êtes amateur de jeux rétro, vous connaissez sans doute Retropie et Recalbox, mais connaissez vous Batocera ?

Cet OS basé sur Linux offre une interface permettant de jouer à des tas de jeux sur tout un tas de consoles, de la Gameboy, aux ZX81 en passant par la MegaDrive, Atari, Commodore, Mame, SNES…etc. La liste complète se trouve ici.

La particularité de Batocera, c’est que l’OS fonctionne aussi bien sur PC (32 et 64 bits) mais aussi sur les architectures d’ordinateurs tels que l’Odroid C2, XU3/4/4Q, GO ADVANCE et N2 ou encore des ROCKPro64, Asus Tinkerboard, MQmaker MiQi, Retroflag GPI Cas, Amlogic S905 sans oublier les Raspberry Pi (0, B/B+, A/A+, 2 B, 3B/ 3B+ et 3A+.

Détail remarquable, Batocera est livré avec quelques ROMs de test (et légales dont un jeu de 2048 sur NES) pour vous amuser en attendant d’aller vous fournir chez votre revendeur agréé de ROMs illégales préférées ^^.

Et pour ceux qui veulent se lancer, il y a un très bon wiki ici et un forum ici pour poser vos questions.

Le site de Batocera est ici.


Réponses notables

  1. ninjaw says:

    Wow difficile de faire plus vague et abstrait comme article ? Si en plus tu fournis deux liens mort, c’est à se demander si tu as travaillé ton sujet. L’interet est l’ajout de roms completement nulles ? ha bon ? comme sur recalbox ? Il y a des choses à dire sur Batocera ! Il est vrai que c’est une des solutions les plus attirantes du moment, mais surtout, c’est avant tout un fork de Recalbox, mais pas n’importe quel fork ! il se raconte qu’il s’agit du fork du plus important createur de Recalbox, ce qui explique sans doute l’incroyable avance de Batocera, qui contraste avec l’incroyabale retard de Recalbox ? C’est assez incroyable mais depuis le debut la version PC de recalbox ne marche avec rien, là où la version PC de recalbox marche avec tout… Pour moi c’est un avantage majeur, mais sans parler de nombreuses fonction en plus, les listes de jeux personnalisables, le support en menu des disques et reinstallation, et mieux, le support parfait de la 3ds et de la ps2 ! Et c’est la même chose pour chacune des anciennes avancees de recalbox: batocera first !

  2. Je préviens je parle en tant qu’ancien membre Recalbox mais en restant impartial

    Susan33 créateur de batocera a été en effet l’un des plus gros contributeurS mais en aucun cas le créateur de Recalbox (l’impact des mots n’est pas le même).

    Après plus le temps passe, plus les 2 systèmes divergent même s’ils ont la même souche ce qui au final est logique puisque que comme tu le dis c’est un fork donc sa définition même.
    Après Recalbox certes n’est pas meilleurs que Batocera au niveau PC mais c’est un choix, car à supporter trop de board on ne fini par ne faire plus que ça, exemple avec le créateur de lakka.

  3. :slight_smile:
    Après les sujets Batocera/Recalbox ont toujours tendances à virer aux trolls abjectes et à la toxicité du fanboy.
    Comme en citant :

    l’incroyable avance de Batocera, qui contraste avec l’incroyable retard de Recalbox

    On ne peut pas tellement parler de incroyable retard ou d’avance du moment que les fonctionnalités visées par les 2 teams ne sont pas les mêmes, et c’est tant mieux.
    Pour illustrer le propo allez récuperer les Changelog de chacun des 2 projets et vous pourrez voir qu’ils sont aussi actif l’un que l’autre.

  4. ninjaw says:

    C’est de la propagande inutile, et tu es le seul a la faire, les deux projets sont rigoureusement identiques, quoi que tu cherches à nous dire, c’est une évidence. Quand a ma remarque sur l’origine du monsieur je n’ai fait que reporter, probablement très maladroitement, ses propres déclarations, enfin ta remarque déplacée pour contredire le retard monstrueux du support du PC, tu auras beau trouver toutes les excuses du monde, c’est un fait, une constatation personnelle. Et non, on ne peut tres certainement pas parler d’activité sur recalbox.

  5. Un utilisateur d’un fork qui crache à la gueule de sa version mère sous prétexte qu’elle est plus active… ça me fait un peu penser aux utilisateurs d’Ubuntu qui font la même chose avec Debian. :rofl:

  6. Et en réalité c’est juste la communauté qui crache, on a essayé de changer les choses mais rien y fais (et tu peux le constater par toi même).

    La seule vraie tension qui n’ai jamais exister c’est de prendre les commits d’un projet à l’autre sans créditer l’auteur. La aussi on (Batocera et Recalbox) a essayé un dialogue mais ce fut un bel échec :slight_smile: les joies de l’open source peuvent se retrouver être un véritable cancer par moment…

  7. ninjaw says:

    Cette mauvaise fois qui n’intéresse personne pauvre troll… et encore moins moi, je me fous pas mal de ta propagande visqueuse, je ne fais que rapporter mon ressenti, pour la 3e fois, et il n’a pas changé, je ne vois pas comment il pourrait changer. Merci d’être finalement rentré chez toi, au lieu de battre de l’air en insultant les autres avec absolument aucun effet et au contraire, te ridiculiser avec des excuses plus ridicules les unes que les autres. Votre gueguerre et mauvaise fois n’interessent personne, qu’est-ce que c’est que cette histoire improbable « oh lala ils ont pris le menu d’un autre projet c’est exactement le meme mais c’est pas pareil » Une fois encore ta pitoyable defense est visible par tous, vous avez tous rigoureusement le meme menu, sauf Batocera qui celui le plus complet. Et quand bien meme quel rapport avec mon ressenti, toujours aucun ?

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants