Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un SDK pour programmer le BB-8 de Starwars

Si vous avez fait l’acquisition d’un petit BB-8 de Sphero, bravo vous avez vraiment de l’argent à jeter par les fenêtres ;-)…

Bah oui, ce n’est pas donné, ça une autonomie de merde et à part lui faire faire quelques petits tours en rond, c’est totalement inutile. Sans compter qu’à cause de vous, vos enfants ne feront pas d’études supérieures car papa ou maman aura tout dépensé en goodies Starwars.

Sans intérêt donc, sauf si vous avez un affectif particulier avec StarWars. Enfin, je dis sans intérêt jusqu’à aujourd’hui !!! Car voici le SDK  Orbotix pour programmer son robot Sphero (BB-8 ou Ollie) en JavaScript !

*Et là, résonne en vous le générique de StarWars, tel un cri de victoire* 

Grâce à ce SDK, vous allez pouvoir programmer certaines choses comme la couleur des diodes, les déplacements ou recevoir des alertes en fonction de ce que remontent les capteurs du robot.

Bref, vous allez enfin le bidouiller un peu. Cool non ?



Réponses notables

  1. Bonsoir,

    Pour le forum c’est OK pas de souci avec le compte forum.

    Désolé, j’ai pu récupérer mon ancien profil que j’avais créé avec une autre adresse e-mail, il faut que je fasse le tri sur le logiciel Keepass :wink:

  2. GERTY says:

    Il existe encore pire, il y a ce fameux Parrot Jumping Sumo à 150€.

    Il commence à monter des faiblesses au bout de 20 minutes d’autonomie, il ne peut plus sauter, de plus il aurait un problème de compatiblilité en WIFI, car l’appareil se commande depuis un smartphone ou une tablette sous les principaux OS (Windows Phone,Android,iOS,c’est juste pour le fun.

    J’ai acheté pour Noël, quelque chose de mieux chez Makeblock Starter Robot Kit, il y a des structures métalliques à monter apparemment usiné aux usa (bien fait), avec un Arduino qui a été modifié Leonardo ATmega32u4 + pilotage des servomoteurs avec connectiques RJ25, j’ai déjà plusieurs types arduino uno, arduino mega adk, arduino yun ect.

    Je connais bien ce monde, sauf que là il n’y a pas besoin d’utiliser des composants électroniques pour faire un projet, tout le monde peut s’en servir, soit par scratch Arduino ou Arduino IDE, par contre les structures métalliques et les capteurs de toutes sortes ne sont pas données, il est possible aussi acheté un shield pour l’adapter sur un arduino de base, peut-être que je vais racheter un Arduino Yun, ils font aussi une imprimante 3d,elle est chère et pleins d’autres choses.

    http://www.makeblock.cc/starter-robot-kit/
    http://www.makeblock.cc/?gclid=CNTZ1eKFm8oCFaofwwodJ6kB2A

    http://www.makeblock.cc/makeblock-constructor-i-3d-printer-kit/ pas donné
    http://learn.makeblock.cc/driver_installation/
    http://learn.makeblock.cc/wiring/ si on peut utiliser des composants électroniques
    http://www.lextronic.fr/P30115-module-me-uno-shield.html

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants