Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

BitNami – Installer des applications web très facilement

Si vous êtes du genre débutant dans tout ce qui est Apache, PHP, MySQL mais que vous êtes quand même un fou furieux, j’ai un super plan pour vous !

En effet, il existe une solution baptisé Bitnami qui permet en quelques clics d’installer (au choix) Alfresco, Coppermine, Dokuwiki, Drupal, Enano, Gallery, JasperServer, Joomla, KTDMS, Liferay, Mantis, Mediawiki, Moodle, Opina, Radiant, Redmine, Roller, Spree, Subversion, SugarCRM, Trac, Tracks, Typo, WordPress, eZ Publish, ocPortal, phpBB… sans avoir à se prendre la tête à monter un serveur LAMP/WAMP et à bidouiller des fichiers de confs…

Génial pour s’essayer à certains CMS ou script PHP et aller directement à l’essentiel en faisant l’impasse sur l’infrastructure logicielle qui servira à accueillir votre outil préféré. Evidement, il faut considérer Bitnami comme un moyen de tester les choses. Pour de la mise en production, vous devrez probablement vous coller au paramétrage d’Apache et de ses petits pôtes… Je dis probablement car y’a surement moyen de le faire avec Bitnami (mais bon, je ne recommande pas)

Les installeurs sont disponibles pour Linux, Windows, Mac (PPC et x86) mais aussi Solaris. Il est aussi possible de télécharger des versions sous Machine virtuelles Vmware ou Virtualbox .

Des version de Wamp, Lamp, Mamp, Samp, Wapp, Lapp, Mapp, Ruby, JRuby et Django existent aussi sous le « format » Bitnami afin que vous puissiez y héberger ensuite le script de votre choix.

Sympa non ? J’en ai testé plusieurs et ça s’installe en quelques secondes, mettant à votre dispo un WordPress, un Mantis ou encore un MediaWiki, tout beau tout neuf.

Si ça vous intéresse, vous retrouverez tout ici.

[Source]


promo fêtes de Noël VPN à 2,75€

Restez à l’abris des regards indiscrets, un seul abonnement couvre et protège jusqu’à 7 appareils simultanément

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales.
Bonus, avec plus de 5900 serveurs répartis dans plus de 88 pays, nous vous offrons des vitesses incroyables et une bande passante illimitée. Grâce à notre connexion VPN, fini les erreurs de proxy, les ralentissements ou les limitations imposées par votre fournisseur d’accès Internet.

Découvrez toutes ses possibilités