Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

BitNami – Installer des applications web très facilement

Si vous êtes du genre débutant dans tout ce qui est Apache, PHP, MySQL mais que vous êtes quand même un fou furieux, j’ai un super plan pour vous !

En effet, il existe une solution baptisé Bitnami qui permet en quelques clics d’installer (au choix) Alfresco, Coppermine, Dokuwiki, Drupal, Enano, Gallery, JasperServer, Joomla, KTDMS, Liferay, Mantis, Mediawiki, Moodle, Opina, Radiant, Redmine, Roller, Spree, Subversion, SugarCRM, Trac, Tracks, Typo, WordPress, eZ Publish, ocPortal, phpBB… sans avoir à se prendre la tête à monter un serveur LAMP/WAMP et à bidouiller des fichiers de confs…

Génial pour s’essayer à certains CMS ou script PHP et aller directement à l’essentiel en faisant l’impasse sur l’infrastructure logicielle qui servira à accueillir votre outil préféré. Evidement, il faut considérer Bitnami comme un moyen de tester les choses. Pour de la mise en production, vous devrez probablement vous coller au paramétrage d’Apache et de ses petits pôtes… Je dis probablement car y’a surement moyen de le faire avec Bitnami (mais bon, je ne recommande pas)

Les installeurs sont disponibles pour Linux, Windows, Mac (PPC et x86) mais aussi Solaris. Il est aussi possible de télécharger des versions sous Machine virtuelles Vmware ou Virtualbox .

Des version de Wamp, Lamp, Mamp, Samp, Wapp, Lapp, Mapp, Ruby, JRuby et Django existent aussi sous le « format » Bitnami afin que vous puissiez y héberger ensuite le script de votre choix.

Sympa non ? J’en ai testé plusieurs et ça s’installe en quelques secondes, mettant à votre dispo un WordPress, un Mantis ou encore un MediaWiki, tout beau tout neuf.

Si ça vous intéresse, vous retrouverez tout ici.

[Source]

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment