Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Bobo vs Beaubeauf

Je sais d’expérience que dès que je mets les mots Mac et PC dans le même article, vous trouvez tous le moyen de m’écrire 400 commentaires anti-mac, anti-PC et ça se termine souvent par un ou plusieurs point Godwin (la fête quoi). En ce qui me concerne, j’ai tous les OS à la maison (osx, windows et linux) et je trouve des qualités en chacun d’eux. Je les aime tous plutôt bien donc bon…

Mais dans cette guéguerre des OS ou des machines (Mac/PC), le plus fun en fait, c’est de savoir qui sont vraiment les PCistes ou les Macqueux (utilisateurs de PC et utilisateurs de Mac) et là pour le coup, ça devient plutôt fun… C’est ce qu’a fait le site hunch.com en réalisant une enquête auprès de ses visiteurs pour savoir qui se décrivait « I’m a Mac » ou « I’m a PC » et quel était leur profil.

Les utilisateurs de Mac ont fait plus d’études que les utilisateurs de PC… Les utilisateurs de PC sont plus Harley Davidson et les utilisateurs de Mac plus Vespa… Ceux qui ont un PC préfèrent manger sucré, les autres salé… Ils préfèrent les films hollywoodiens alors que les possesseurs de Mac préfèrent les films indépendants…etc etc.

Sans faire le troll (mis à part dans le titre de cette news), on voit à travers cette enquête que les utilisateurs de PC se considèrent eux-même comme des gens plutôt classiques avec des goûts normaux (c’est à dire partagés par une majorité de gens) alors que les utilisateurs de Mac, se considèrent (à tort ou à raison) comme spéciaux, et veulent donc un ordinateur qui ne soit pas celui de monsieur-tout-le-monde. Le hic maintenant, c’est qu’Apple a tellement bien réussi à percer toutes les couches populaires avec son iPhone que de plus en plus de « gens normaux » ont un Mac…ça n’en fait pas des bobos pour autant et c’est ce qui risque d’énerver les early-adopters Apple qui se tourneront probablement un jour vers un nouveau genre d’ordinateur (celui-ci ??) pour redevenir enfin un être unique et raffiné. 😀

Quoiqu’il en soit, peu importe l’ordinateur que vous avez, c’est ce que vous faites avec, qui est important !

A vous les comms… arf !

[Source et photo]

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment