Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bobo vs Beaubeauf

Je sais d’expérience que dès que je mets les mots Mac et PC dans le même article, vous trouvez tous le moyen de m’écrire 400 commentaires anti-mac, anti-PC et ça se termine souvent par un ou plusieurs point Godwin (la fête quoi). En ce qui me concerne, j’ai tous les OS à la maison (osx, windows et linux) et je trouve des qualités en chacun d’eux. Je les aime tous plutôt bien donc bon…

Mais dans cette guéguerre des OS ou des machines (Mac/PC), le plus fun en fait, c’est de savoir qui sont vraiment les PCistes ou les Macqueux (utilisateurs de PC et utilisateurs de Mac) et là pour le coup, ça devient plutôt fun… C’est ce qu’a fait le site hunch.com en réalisant une enquête auprès de ses visiteurs pour savoir qui se décrivait « I’m a Mac » ou « I’m a PC » et quel était leur profil.

Les utilisateurs de Mac ont fait plus d’études que les utilisateurs de PC… Les utilisateurs de PC sont plus Harley Davidson et les utilisateurs de Mac plus Vespa… Ceux qui ont un PC préfèrent manger sucré, les autres salé… Ils préfèrent les films hollywoodiens alors que les possesseurs de Mac préfèrent les films indépendants…etc etc.

Sans faire le troll (mis à part dans le titre de cette news), on voit à travers cette enquête que les utilisateurs de PC se considèrent eux-même comme des gens plutôt classiques avec des goûts normaux (c’est à dire partagés par une majorité de gens) alors que les utilisateurs de Mac, se considèrent (à tort ou à raison) comme spéciaux, et veulent donc un ordinateur qui ne soit pas celui de monsieur-tout-le-monde. Le hic maintenant, c’est qu’Apple a tellement bien réussi à percer toutes les couches populaires avec son iPhone que de plus en plus de « gens normaux » ont un Mac…ça n’en fait pas des bobos pour autant et c’est ce qui risque d’énerver les early-adopters Apple qui se tourneront probablement un jour vers un nouveau genre d’ordinateur (celui-ci ??) pour redevenir enfin un être unique et raffiné. 😀

Quoiqu’il en soit, peu importe l’ordinateur que vous avez, c’est ce que vous faites avec, qui est important !

A vous les comms… arf !

[Source et photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite