Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Canary – Un client mail nouvelle génération pour OSX

Je suis toujours à la recherche du client mail parfait, et voici le petit nouveau pour OSX sur lequel je viens de tomber. Son nom : Canary.

screenshottest@2x

Il permet de configurer facilement un compte iCloud, Yahoo, Outlook, Office 365, Exchange (IMAP), FastMail, Zoho, Yandex, ou IMAP et propose des fonctionnalités intéressantes comme :

  • Du pixel tracking pour savoir quand votre correspondant lit votre email
  • Des rappels pour ne plus oublier de répondre à certains messages
  • Une boite de réception unifiée (plusieurs comptes dans le même dossier virtuel)
  • Un stockage local et chiffré de tous vos messages. Rien dans le cloud.
  • Des étiquettes (labels) et filtres comme avec Gmail
  • Un navigateur pour parcourir rapidement vos pièces jointes
  • Des modèles de messages personnalisables pour faire des réponses rapides en 2 clics
  • Un moteur de recherche qui fonctionne aussi en mode déconnecté

Je vous rassure tout de suite, Canary ne stocke aucune donnée personnelle. Voici ce qu’ils écrivent dans leur FAQ :

canary

En gros, rien ne passe par leurs serveurs, et le seul truc qu’ils stockent, c’est de la data en provenance de pixels de tracking qui peuvent être désactivés dans les options.

Bref, c’est que du bon, et ça mettra un peu de fraicheur dans votre boite mail. Sachez que pour le moment, l’application est gratuite, mais une version payante devrait voir le jour sur l’Appstore prochainement.

A télécharger ici.


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive



Réponses notables

  1. Et toujours pas utilisable sous proxy ?

    EDIT: et pour pinailler @Korben, on ne dit plus OSX mais macOS =)

  2. J’hallucine un peu en lisant cet article… La plupart du temps tu es un chantre de la sécurité et des libertés numériques, mais là tu prônes le “tracking pixel”, qui n’est autre que le traçage de tes accointances, par l’injection d’un bout de code/lien “piégé”…
    https://www.quora.com/How-does-a-tracking-pixel-work

    Par ailleurs, les gens qui, comme moi, refusent l’exécution de code inconnu sur leur machine ont configuré leur lecteur de mail pour lire en texte-uniquement ou html-limité (notamment sans image externe), donc la technique ne marche pas :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants