Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Carte des meilleurs endroits du monde pour travailler en #remote et vivre vos passions

Aujourd’hui bosser en télétravail est une pratique assez courante et connue de tous, mais il a encore 10-15 ans c’était un truc assez abstrait pour beaucoup (et ça l’est toujours en 2020 pour certains). On parle actuellement beaucoup du travail en remote, et « remote » en anglais ça veut dire « éloigné » donc en gros c’est du télétravail, mais « travailler en remote » ça fait plus fashion, you know what I mean ? (bise aux marketeurs francophones)

Bref, qu’importe le terme utilisé, ce qu’il faut retenir c’est une tendance qui est de plus en plus présente : les gens ont plus d’opportunités de travailler loin du lieu où se situe leur boite tant qu’ils ont une connexion Internet. Et ça, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la chance que cela représente, vous emportez votre job partout où vous allez. Ou alors c’est un enfer.

Mais justement ou se rendre et quel endroit découvrir ? Remote-Family se propose de trouver la réponse qui convient le mieux à votre situation.

Le site vous permet de trouver l’endroit sur Terre et au-delà qui correspond le mieux à vos besoins et ceux de votre famille. Vous allez simplement cocher vos centres d’intérêts, vos besoins primordiaux et peaufiner le tout avec des options comme les températures idéales, les langues parlées, les maladies que vous voulez éviter, le coût de la vie, etc. Certains critères ne sont toutefois accessibles que si vous créez un compte sur le site.

Remote-Family pour choisir votre futur pays d'adoption

Une fois la liste des pays proposée il suffit de cliquer sur celui qui vous tente le plus et vous aurez droit à une carte recensant tous les endroits que vous avez sélectionnés. Par exemple si la randonnée était l’un de vos critères, tous les lieux ou faire de la randonnée dans le pays choisit seront affichés.

Pour l’instant ça manque clairement d’options en ce qui concerne les centres d’intérêt (principalement axés sport et pas assez sur la culture ou la nourriture par exemple). Idem pour les besoins que vous pourriez avoir. Cela dit il est possible de leur proposer de nouveaux ajouts donc n’hésitez pas.

Les lieux de randonnées au Canada par Remote Family

Alors oui bien sûr pour une partie des télétravailleurs il n’est pas envisageable de déménager pour autant. Peur de quitter sa zone de confort, de s’éloigner de sa famille et ses amis, autres responsabilités (garder les enfants dans leur école, conjoint qui ne veut pas bouger …). Pour eux le télétravail présente d’autres attraits comme ne plus perdre son temps en transport chaque jour, disposer d’horaires plus flexibles, etc. Et c’est très bien comme ça.

Mais pour ceux qui veulent franchir le pas et découvrir le monde par la même occasion, un site comme Remote-family pourrait être d’une grande aide ne serait-ce que pour s’ouvrir à des propositions auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.

Allez à vous d’en profitez, vivez votre meilleure vie les amis ! Ici ou ailleurs 😉


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté