Censurera ? Censurera pas ?
Edit : Finalement, cette attaque en justice concernerait uniquement les sites Allo* (allostreaming, alloshowtv…etc)
D’après le site Electron Libre, l’Association des producteurs de cinéma (APC), la Fédération Nationale des Distributeurs de Films (FNDF) et le Syndicat de l’Edition Vidéo Numérique (SEVN) viennent d’assigner en référé :
- Bouygues
- Darty
- France Télécom
- Free
- Google Inc (US) et Google France
- Microsoft Corp (US) et Microsoft France
- Numéricable
- Orange
- SFR
- Yahoo Inc (US) et France
…afin que ces derniers bloquent tout simplement un bon paquet de sites accusés de permettre le streaming et le téléchargement direct d’œuvres piratées. Parmi les sites visés, on y trouve Megaupload, Megavideo, Alloshare, Allomovie, AlloshowTV…etc
Tous ces opérateurs doivent donc se présenter le 15 décembre à 9h au Tribunal de Grande Instance. Pour appuyer cette demande, l’APC, la FNDF et le SEVN ont rédigé un document de plus de 100 pages et s’appuient sur l’article de loi suivant.
C’est tout frais et ça risque d’être très amusant, sachant que par exemple, Megaupload et Megavidéo sont des services sur lesquels on peut trouver du contenu parfaitement légal et que l’Europe vient apparemment d’interdire toute censure si le caractère illégal d’un site n’est pas fiable et prouvé à 100%.
Après pour Alloshowtv et compagnie, je donne un peu moins cher de leur peau, mais je rappelle tout de même que techniquement, ils n’hébergent aucun contenu piraté…
En tout cas, tous ces associations, fédérations et syndicats agonisants ont réussi un joli effet de surprise et j’attends la réaction de toutes les sociétés invitées au TGI avec impatience. J’ai surtout hâte de voir le document de 100 pages qu’ils ont tous reçu parce que je suis intimement convaincu qu’on y trouvera de grosses barres de lol.
Alors, la justice ? Censurera ? Censurera pas ?
J’ai comme l’impression qu’on sera vite fixé sur l’avenir du net en France.
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).