Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La clé USB qui va griller votre ordinateur

Après avoir lu un article sur un voleur qui a grillé son ordinateur en insérant dedans une clé USB qu’il venait de piquer à quelqu’un dans le métro, le bidouilleur Dark Purple a eu l’envie de créer lui aussi sa propre clé de destruction massive.

Évidemment, ce n’est pas si simple qu’il y parait, car les ports USB embarquent des protections contre les survoltages, les soucis d’électricité statique ainsi que des diodes Transil pour déconnecter proprement le circuit en cas de pépin.

Pour contourner toutes ces protections, Dark Purple a intégré dans son schéma un convertisseur DC-DC inversé qui récupère le jus du port USB pour charger un condensateur capable d’emmagasiner jusqu’à -110 V . Dès que tout est chargé, le convertisseur se coupe et un transistor décharge le condensateur sur les connecteurs du port USB. Une fois que c’est déchargé, le convertisseur se remet en route et récupère le jus renvoyé par le port USB pour ensuite le renvoyer encore et encore et encore jusqu’à ce que l’ordinateur rende l’âme à cause du voltage élevé et du courant fort qui sont capables de griller les fameuses diodes Transil et ensuite faire frire des composants plus sensibles comme le CPU (Processeur de la machine).

Voici à quoi ça ressemble une fois mis sous la forme d’une clé USB.

En effet, comme les contrôleurs USB récents sont intégrés directement dans le CPU, rien de plus direct et efficace.

Par conséquent, méfiez-vous la prochaine fois que vous trouverez une clé USB par terre… Cela pourrait être un piège très désagréable.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite