Sur son site, Parrot propose des applications pour gérer son casque Zik. Pour Android, iOS, et même Windows. Cette dernière est pratique puisque ça permet de faire des réglages (concert hall, annulation du bruit ambiant...etc.) directement depuis son PC sous Windows.

Mais chez Parrot, ils n'ont pas trop l'air de se soucier des utilisateurs de Mac OSX. En effet, il n'existe pas d'application officielle pour faire des réglages sur son Zik à partir d'un Mac.

J'ai fouillé un peu le net et le seul truc potable que j'ai trouvé c'est Zik Manager développé par un Richard Rondu, un développeur de chez Parrot mais qui vend l'appli en son nom propre, qui permet de visualiser le niveau de batterie, de gérer le volume, l'annulation du bruit ambiant, la spatialisation, l'equalizer, la détection de la tête, le mode avion...etc. des Parrot Zik 1, 2 et 3, directement depuis OSX. Screenshot 2016-04-20 09.26.50

Notez que le support des Zik 1 est très limité. Par contre pour les Zik 2 et 3 c'est top. Seul truc à savoir, l'application coute un peu moins de 3 dollars. Mais si ce prix vous dérange, j'imagine que vous n'êtes pas sous Mac et que vous n'avez pas acheté de casque Zik.

Je trouve juste dommage qu'au prix où est vendu le Zik, Parrot ne se soit pas donné la peine de porter son Parrot Audio Suite sous OSX.