Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un client OSX pour gérer les paramètres de votre casque Parrot Zik

Sur son site, Parrot propose des applications pour gérer son casque Zik. Pour Android, iOS, et même Windows. Cette dernière est pratique puisque ça permet de faire des réglages (concert hall, annulation du bruit ambiant…etc.) directement depuis son PC sous Windows.

Mais chez Parrot, ils n’ont pas trop l’air de se soucier des utilisateurs de Mac OSX. En effet, il n’existe pas d’application officielle pour faire des réglages sur son Zik à partir d’un Mac.

J’ai fouillé un peu le net et le seul truc potable que j’ai trouvé c’est Zik Manager développé par un Richard Rondu, un développeur de chez Parrot mais qui vend l’appli en son nom propre, qui permet de visualiser le niveau de batterie, de gérer le volume, l’annulation du bruit ambiant, la spatialisation, l’equalizer, la détection de la tête, le mode avion…etc. des Parrot Zik 1, 2 et 3, directement depuis OSX. Screenshot 2016-04-20 09.26.50

Notez que le support des Zik 1 est très limité. Par contre pour les Zik 2 et 3 c’est top. Seul truc à savoir, l’application coute un peu moins de 3 dollars. Mais si ce prix vous dérange, j’imagine que vous n’êtes pas sous Mac et que vous n’avez pas acheté de casque Zik.

Je trouve juste dommage qu’au prix où est vendu le Zik, Parrot ne se soit pas donné la peine de porter son Parrot Audio Suite sous OSX.


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Réponses notables

  1. C’est d’autant plus vrai qu’ils se sont fait chier à développer une sorte de réseau social musical pour partager ses presets par musique, fonction totalement inutile qui n’apporte rien au produit.

    Par contre je ne savais pas que leur appli était dispo sous Windows, merci pour l’info !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite