Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un client OSX pour gérer les paramètres de votre casque Parrot Zik

Sur son site, Parrot propose des applications pour gérer son casque Zik. Pour Android, iOS, et même Windows. Cette dernière est pratique puisque ça permet de faire des réglages (concert hall, annulation du bruit ambiant…etc.) directement depuis son PC sous Windows.

Mais chez Parrot, ils n’ont pas trop l’air de se soucier des utilisateurs de Mac OSX. En effet, il n’existe pas d’application officielle pour faire des réglages sur son Zik à partir d’un Mac.

J’ai fouillé un peu le net et le seul truc potable que j’ai trouvé c’est Zik Manager développé par un Richard Rondu, un développeur de chez Parrot mais qui vend l’appli en son nom propre, qui permet de visualiser le niveau de batterie, de gérer le volume, l’annulation du bruit ambiant, la spatialisation, l’equalizer, la détection de la tête, le mode avion…etc. des Parrot Zik 1, 2 et 3, directement depuis OSX. Screenshot 2016-04-20 09.26.50

Notez que le support des Zik 1 est très limité. Par contre pour les Zik 2 et 3 c’est top. Seul truc à savoir, l’application coute un peu moins de 3 dollars. Mais si ce prix vous dérange, j’imagine que vous n’êtes pas sous Mac et que vous n’avez pas acheté de casque Zik.

Je trouve juste dommage qu’au prix où est vendu le Zik, Parrot ne se soit pas donné la peine de porter son Parrot Audio Suite sous OSX.


Réponses notables

  1. C’est d’autant plus vrai qu’ils se sont fait chier à développer une sorte de réseau social musical pour partager ses presets par musique, fonction totalement inutile qui n’apporte rien au produit.

    Par contre je ne savais pas que leur appli était dispo sous Windows, merci pour l’info !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite