Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cloudtunes – Un player musical web 100% cloud

Je  dis tout de suite, je n’ai pas encore testé ce dont je vais vous parler maintenant. La raison, c’est que cet outil baptisé CloudTunes nécessite une partie serveur exigeant Tornado, Celery, Mongo DB, MongoEngine et Redis… Et une partie cliente nécessitant Brunch, Backbone.js, SocketIO, Handlebars, Compass et SoundManager.

N’étant pas expert en Python ni en CoffeeScript, je ne saurai par quoi commencer. Mais je sais que certains d’entre vous sont à l’aise avec ce genre de technos et CloudTunes a l’air quand même intéressant. Il s’agit d’un outil qui propose une interface web unique permettant de jouer de la musique stockée en ligne sur Dropbox et Youtube. C’est un genre de Spotify au catalogue infini qui intègre Last.fm, Facebook et Musicbrainz pour aller enrichir en données, les vidéos Youtube et vos MP3 stockés sur Dropbox.

Collection Explore

Grâce à Cloudtunes, vous aurez accès simplement à toute la musique disponible sur Youtube, gratuitement, et vous pourrez vous créer des playlists ou écouter des albums entiers ou des discographies, recomposées automatiquement grâce aux informations données données par Last.fm ou Musicbrainz. Seul hic, il faut un peu de skillz pour le mettre en place, mais je pense que c’est juste une question de temps avant qu’un gentil dev nous fasse un package ou un tuto tout beau tout propre à déployer sur son serveur.

Même si à mon sens, ça ne vaut pas un petit Subsonic avec toute sa zik en local, ça vaut le coup d’oeil. Si ça vous branche, c’est par ici que ça se passe.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite