Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le cocktail molo bof

Tous les médias se touchent la nouille là-dessus depuis ce matin, alors je me dis « Et pourquoi pas moi ?« .

Bref, je viens d’installer Molotov, une application plutôt sexy qui donne accès aux flux de la télévision. C’est beau, ça fonctionne bien, c’est bien fait. Là-dessus, chapeau… On est au niveau d’un Netflix ou d’un PopcornTime en terme d’interface utilisateur.

On peut donc regarder toutes les émissions qui passent au même moment sur le petit écran, revoir quelques trucs en replay et peut-être bientôt « bookmarker » des émissions, ce qui sur le papier est équivalent à un magnétoscope virtuel. Comme quoi, même après avoir été bloqué en justice, le voilà qui revient par la petite porte.

Franchement, je n’ai rien à dire sur l’application en elle-même. Elle déchire. Je n’ai même pas vu de pub en preroll (Disons, pas encore, mais j’imagine que ça viendra pour les comptes gratuits).

Screenshot 2016-07-11 18.36.05

Par contre, là où ça chie dans la colle c’est au niveau du contenu. C’était prévisible, j’avoue. Comme c’est la même merde qu’à la TV, on se retrouve avec les mêmes émissions daubées, les mêmes séries pourries, des tas de films inintéressants ou qu’on connait depuis notre naissance et qu’on a vu, vu et revu… Et même s’il y a encore quelques bons programmes, il faudra partir en expédition de spéléo pour les remonter à la surface car ils sont noyés dans la masse de trucs nazes.

Ah ? Vous avez trouvé un truc bien ?

Dommage, car pour pouvoir le regarder, vous devrez être devant votre ordinateur ou votre tablette au même moment où ce programme passera à la TV. Pas pratique quand même… Autant être vraiment devant sa grande TV télévision Full HD (sauf si vous vous êtes enfermé dans les chiottes, bien sûr, là j’avoue, Molotov, ça peut dépanner).

Capture d'écran 2016-07-11 22.20.22

#nofuture

Sachez-le, si la qualité du contenu c’est la clé, cette dernière doit encore être au fond de l’Atlantique.

Screenshot 2016-07-11 18.23.13

C’est sûr, Molotov.tv est plus sexy qu’un VLC qui lirait les flux d’une Freebox, mais payer jusqu’à 10 balles par mois pour avoir la même chose que ce qu’on a déjà sur la TNT HD (+ un enregistreur numérique pour les plus accros), je ne vois pas vraiment l’intérêt. En même temps, je dis ça, mais y’a des tas de gens qui prennent l’option TV dans leur forfait mobile pour regarder le foot ou Plus Belle La Vie au taf, donc j’imagine qu’il y a un véritable marché pour ça. Je ne regarde pas souvent la TV, donc je ne dois pas être dans la cible c’est tout.

Enfin, pour les expats’, ça aurait pu être cool, mais de ce que j’ai pu voir, l’application bloque aussi les connexions depuis l’étranger. Bouuuuh. Ah et ça ne fonctionne pas sous Linux et la version Android n’est pas encore dispo.

Bref, Molotov.tv, c’est top, ça fonctionne du feu de Dieu, ça déchire grave du poney, mais je n’ai pas encore compris à quoi ça servait… Après si vous regardez la TV, alors ça vous sera peut être utile car c’est de la TV. Mais on est loin de la « révolution » annoncée par les médias et encore plus loin d’un concurrent à Netflix comme j’ai pu le lire.

Capture d'écran 2016-07-11 22.21.17

Euuuh ?

J’espère qu’ils feront évoluer cette super application rapidement pour lui ajouter un mode de consultation asynchrone (on est en 2016, bordel) ainsi que du contenu un peu plus qualitatif.


On fête la rentrée avec NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

En Savoir +



Un korbenaute trouve son nouveau job via Laou et ça c’est cool

— Article sponsorisé par Laou (mais basé sur des faits réels) —

Salut les amis, vous vous souvenez de mes articles concernant le service Laou ? Et bien j’ai appris récemment qu’au moins un de mes lecteurs (les meilleurs lecteurs du monde à la base donc ils ont un bonus en charisme) a trouvé un nouveau travail grâce à ça. Et ça fait vraiment, mais alors vraiment, plaisir.

Lorsqu’un de mes tutos permet de débloquer une situation ou que je fais découvrir un nouveau site, ça fait zizir et j’ai l’impression d’avoir été utile de manière concrète. Mais si quelqu’un trouve un travail grâce à une de mes infos c’est forcément encore mieux. Parce que l’impact sur la vie de la personne en question est beaucoup plus grand. D’ailleurs, aider les gens à trouver un emploi a toujours été une de mes envies, raison pour laquelle j’ai lancé RemixJobs dès 2010 (longtemps site de référence pour le recrutement web et informatique). Et si ce dernier vient de mourir de sa belle mort, il est possible que je vous réserve l’une ou l’autre surprise sur le sujet bientôt.

Laou recherche d'emploi dans le numérique

Tout ça pour en revenir à Laou. Pour les nouveaux venus je rappelle qu’il s’agit d’une plateforme de recrutement spécialisée dans l’IT en région. Si vous voulez découvrir le travail en province et/ou quitter le stress de la capitale, Laou vous aidera non seulement à trouver un nouvel emploi sur mesure, mais prendra aussi un tas de « soucis » à sa charge : vous trouver un logement, trouver un boulot à votre conjoint, gérer le déménagement, vous faire découvrir votre ville d’adoption … Et cerise sur le gâteau tous les frais sont à la charge de votre futur employeur.

Maintenant la partie la plus cool de l’histoire. Elle concerne Steven, développeur fullstack de 25 ans.

Sans trop entrer dans des détails perso, Steven est originaire du sud de la France et était monté à Paris pour se faire une expérience pro. Il n’y arrive pas vraiment et a un peu de mal à s’y faire un cercle d’amis. Du coup il se dit que Laou pourrait être une option et qu’il va essayer de trouver son boulot rêvé : gameplay developper dans le secteur du jeu vidéo. Sans succès dans un premier temps, car sans expérience c’est tout de suite plus compliqué.

Quitter Paris en 2020 avec Laou

En discutant un peu avec Charlotte, la personne en charge de son dossier, il se rend compte qu’il est plus important pour lui de quitter Paris et d’avoir un cadre de vie adapté que de trouver l’intitulé de boulot exact qu’il recherche. Il est prêt à faire ses classes avant. Et là BAM tout décolle, il reçoit plusieurs propositions dans diverses régions de l’hexagone.

Après plusieurs échanges et un suivi, régulier Laou lui paie une nuit d’hôtel pour lui permettre de rencontrer ce qui sera son futur employeur, be-ys. En plus c’est situé à Clermont-Ferrand #AuvergneRepresent. Juste pour vous situer un peu le dévouement de Laou, le train de Steven est arrivé avec 3 heures de retard à Clermont, et pour s’assurer que tout se passerait bien pour lui, Charlotte était à la gare, de nuit, juste pour l’accueillir. C’est ça le service Laou, du sur mesure et de la flexibilité.

Service Settlesweet

Une fois le contrat signé c’est au tour de Settlesweet de prendre le relais. Settlesweet est le partenaire de Laou pour tout ce qui se touche à la recherche de logement, ce sont eux qui prennent en charge cet aspect de A à Z. Le principe est simple : leur algorithme va analyser une quinzaine de sites d’annonces selon vos critères personnalisés afin de vous trouver le logement le plus adapté à vos envies.

Ensuite, un Home Matcher dédié à votre recherche se chargera de prendre rendez-vous pour les visites et de déposer vos candidatures, le tout en vous tournant les pouces. Settlesweet est entièrement gratuit pour les déménagements dans le cadre d’un nouvel emploi ou d’une mutation. 

Au final il se sera passé quelques mois entre la lecture de mon article et son premier jour de travail. Ce qui est plutôt pas mal, surtout en considérant la pandémie qui a retardé beaucoup de choses. J’espère que Steven lira cet article et qu’il n’hésitera pas à nous partager avec ses mots la manière dont il a vécu tout le processus, ça ferait plaisir !


On fête la rentrée avec NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

En Savoir +


Réponses notables

  1. C’est pas censé gérer les replays aussi ? Et donc la diffusion en différé ? Il me semblait que c’était tout l’intérêt du bouzin …

  2. Bah si justement. Je trouve l’article un peu simplet et même un peu idiot.
    Oui c’est pour la TV et c’est pas un Netflix. Euh si j’achète un frigo je m’attends pas à qu’il fasse four, plaque de cuisson ou console de salon.
    C’était pas sensé faire au chose non plus.

  3. Avatar for Bug38 Bug38 says:

    Ouais mais est-ce que t’achèterais un frigo alors que t’en as déjà un ?

    Là si le truc te permet juste de regarder la TV, voire le replay, bah tu prends ta box pour laquelle tu paies déjà, ta télécommande, et… Tadaaa !

  4. Avatar for jdmry jdmry says:

    Effectivement, pour les expats comme moi, je pensais pouvoir en profiter mais tout est bloqué…

  5. Pensais-tu que les programmes télé auraient changé brusquement le temps que tu installes molotov ? d:-)

  6. Justement je n’ai pas accès à toutes les chaînes en une seule appli sur mon iPad et bientôt mon iPhone. Donc oui si on m’offre (le service est gratuit, payant pour du plus) plus je prends :slight_smile:
    Il existe un monde extérieur au passage où tu n’as pas accès à ta box. WOW une nouvelle !

  7. Avatar for Bug38 Bug38 says:

    Ah ouais ce monde extérieur où je sors avec mes potes ou ma famille ! C’est vrai qu’avoir TF1 dans des moments pareils c’est important…

    Sinon je savais pas qu’il était gratuit pour la TV sans suppléments, my bad.
    Mais ça change pas mon avis sur l’inutilité du truc ^^

  8. Nan justement ça c’est Minecraft. Dans le vrai monde il y a parfois, c’est rare effectivement, je ne le te cache pas, des émissions intéressantes comme “C’est dans l’air”, “On est pas couché”, “L’effet papillon”, “On est pas que des cobayes”, “Envoyé spécial”, “Cash investigation”, des documentaires, des trucs un peu plus malins, tu vois, que TF1 (surtout France Télévision c’est vrai). Après si la TV te convient pas rien ne te force non plus à prendre l’appli à la base.
    Comme disent les vieux, on oblige que les idiots n’est-ce pas :wink:

  9. Avatar for kbfr kbfr says:

    Pas de HD pour les comptes gratuits, non ?
    Sinon avec un VPN sur un serveur OVH, la connexion est vraiment pas terrible… Ça mouline…
    Ou ça plante:

  10. Et bien… quel ton cassant.
    Ce n’est pas parce que tu n’en a pas l’utilité que c’est le cas de tout le monde ?

    Après oui, il n’y a pas de quoi faire un buzz, captvty propose quasiment les mêmes fonctionnalités dans un interface bien moins sexy.

    Mais ça a tout de même son utilité pour certain !
    Dans mon cas : pas de tv à la maison (par choix), car je ne regarde jamais le contenu que tu décries tant.
    Par contre ma femme aime bien trainer devant ces conneries, et se contente très bien de les regarder sur ordi.
    Du coups ce genre de logiciel est idéal pour elle.
    Madame est contente, moi j’ai pas le son qui m’agresse, et mes très jeunes enfants ne sont pas lobotomiser devant la tv.

    Bref, c’est juste parfait.

  11. Avatar for ldcn ldcn says:

    J’ai un peu de mal à comprendre le jugement de l’article.
    Oui, ça ne va pas inventer des émissions de TV. Ce n’est pas une réelle surprise.

    Après, il ne faudrait pas oublier que dans l’offre payante, on dépasse largement les chaînes de la TNT. On peut espérer que nos FAI vont enfin se remettre en question sur leurs bouquets ultra-chers. En payant 10 euros, on peut économiser plusieurs bouquets chez son FAI. Et ça, c’est déjà un bon point.

    Et sinon, je ne comprends pas le tacle sur les plateformes. Ils débutent, et oui, ils ne supportent pas encore toutes les plateformes du monde. Mais d’une, on n’est pas obligé de regarder sur un ipad ou un pc. On peut utiliser une apple tv, et il sera possible de faire de même avec les plateformes android (c’est en cours de dev). Et pour moi qui suis sur linux, je ne me plains pas car ils ont déjà annoncé que l’appli était également prévue.

  12. oui mais de toute façon Korben chasseur de troll s’est lui même transformé en troll…
    Tout ce qu’il juge inutile pour lui est par définition “pourri”… dommage, Korben, il serait temps que tu prennes un peu de recul.

  13. Cela fonctionne parfaitement avec un VPN en effet

  14. Avatar for jdmry jdmry says:

    un petit conseil pour le choix du VPN ?

  15. Allez, avoue que tu bosses pour eux :slight_smile:
    C’est louche tous ces messages pour quelqu’un qui s’est inscrit hier ;-)))

    Plus sérieusement, et au risque de me répéter, oui c’est beau et ça marche bien. C’est une super application. Mais ça reste de la pure TV en replay, donc encore une fois, pour moi rien de “révolutionnaire”. Faut pas déconner non plus.

    Après tu as raison, je ne suis pas dans la cible, donc c’est peut être pour ça que je regarde ça d’un air blasé et que je ne comprends pas l’engouement des médias. Désolé.

    Mais je te (?) souhaite, ainsi qu’à toute l’équipe de continuer à innover et j’espère un jour voir à l’intérieur de Molotov, du contenu quali en mode VOD (plutôt qu’une fonctionnalité de VOD light en mode magnétoscope).

Continuer la discussion sur Korben Communauté

18 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants