Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Coinmon – Surveillez le cours de vos cryptomonnaies depuis votre terminal

Ça y est, le Bitcoin vient de dépasser les 10 000 $ sur quelques plateformes asiatiques. Cela devrait donc se généraliser prochainement, avant bien sûr de se rétracter un peu pour repartir largement au-delà de 10 K$ (ou pas ;-))).

Mais comment suivre efficacement et discrètement le cours de vos cryptomonnaies préférées ? Et bien c’est simple, il suffit d’installer Coinmon, un outil en ligne de commande qui permet d’avoir le cours à un instant T, du top des crypto sur CoinMarketCap.com.

Pour installer coinmon, ouvrez un terminal et entrez la commande suivante :

sudo npm install -g coinmon

Pour afficher le tableau, tapez tout simplement :

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger. (Lien partenaire)

coinmon

Pour augmenter le nombre d’éléments dans le tableau, entrez la commande suivante avec le nombre de votre choix :

coinmon -t 20

et pour afficher la conversion en Euro au lieu du Dollar, utilisez le paramètre -c .

coinmon -c eur

Et pour récupérer le cours d’une monnaie précise, utilisez le paramètre -f et séparez vos valeurs par des virgules.

coinmon -f btc,etc,eth

Sympa non ?


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger. (Lien partenaire)

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment