Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

ColourLover lance son API

Alors, je ne sais pas si vous l’avez appris, mais le superbe site ColourLover dont je vous avais déjà parlé ici et qui propose plusieurs milliers de palettes de couleurs vient de mettre en ligne une API qui va vous donner accès à ces palettes et à plus de 1 million de couleurs référencées pour les intégrer dans vos projets web.

Ah ?

Oui… ça va vous permettre par exemple de proposer à vos visiteurs d’appliquer autant de thèmes de couleurs à votre site qu’il y en a sur Colourlover ou encore de créer par exemple une webapp de reconnaissance de couleur par son nom ou son code couleur…etc

Bref, de quoi s’occuper je pense. Je n’ai pas creuser l’utilisation de la chose car je ne peux pas actuellement, mais si vous êtes un peu développeur, je suis sûr que ça va vous plaire !

Ca se passe par là ! (avec les exemples d’utilisations)


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment