Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment détecter les attaques Man In The Middle ?

En sécurité, l’attaque dites de « Man In The Middle » est une technique qui consiste pour un attaquant à s’interposer entre vous et votre destination virtuelle afin d’intercepter les échanges qui ont lieu entre les 2 entités. Par exemple entre vous et le site de votre banque…

Seulement, il n’est pas facile de savoir si on est espionné ou pas de cette manière, quand on se trouve sur un réseau dont on n’a pas la maitrise.

Pour détecter cela, la société Eagle Eye propose SSL Eye, un freeware pour Windows capable de comparer les empreintes SSL  des sites de votre choix à partir de différents serveurs dans le monde ET de votre propre connexion internet.

2015-08-07_09-37-11

Ainsi, si l’empreinte SSL est la même pour votre connexion que pour les autres serveurs, c’est que c’est une connexion SSL légitime. Au contraire, s’il y a une différence, dans ce cas, vous avez toutes les raisons de vous méfier.

En plus de ça, l’outil est capable de vous dire si le site testé utilise un certificat de validation étendue ou une confidentialité persistante parfaite grâce à un échange de clé de type DHE_RSA ou ECDHE_RSA.

Un petit soft à conserver dans votre boite à outil anti-espion 😉

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment