Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment détecter les attaques Man In The Middle ?

En sécurité, l’attaque dites de « Man In The Middle » est une technique qui consiste pour un attaquant à s’interposer entre vous et votre destination virtuelle afin d’intercepter les échanges qui ont lieu entre les 2 entités. Par exemple entre vous et le site de votre banque…

Seulement, il n’est pas facile de savoir si on est espionné ou pas de cette manière, quand on se trouve sur un réseau dont on n’a pas la maitrise.

Pour détecter cela, la société Eagle Eye propose SSL Eye, un freeware pour Windows capable de comparer les empreintes SSL  des sites de votre choix à partir de différents serveurs dans le monde ET de votre propre connexion internet.

2015-08-07_09-37-11

Ainsi, si l’empreinte SSL est la même pour votre connexion que pour les autres serveurs, c’est que c’est une connexion SSL légitime. Au contraire, s’il y a une différence, dans ce cas, vous avez toutes les raisons de vous méfier.

En plus de ça, l’outil est capable de vous dire si le site testé utilise un certificat de validation étendue ou une confidentialité persistante parfaite grâce à un échange de clé de type DHE_RSA ou ECDHE_RSA.

Un petit soft à conserver dans votre boite à outil anti-espion 😉

Source


Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy | Gearbest France

268.50€ soit 32% de réduction Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy, la vente se termine bientôt.


Réponses notables

  1. Merci Korben. :smile:
    L’outil est tout simple - c’est très pratique. Je l’utiliserai en déplacement.

  2. Il y aurai pas une application pour faire ça sous Android ? C’est plus logique, car on se connecte souvent à des réseau bizarre dessus…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants