Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment empêcher Youtube de consommer trop de CPU ?

La plupart des ordinateurs actuels savent décoder sans aucun souci les vidéos en H264, car ce codec (propriétaire) est la plupart du temps, pris en charge nativement par le GPU (processeur graphique). Ça fait gagner en rapidité d’exécution et ça économise la batterie.

Seulement, voilà… Sur YouTube, les vidéos sont en VP8 et VP9 et le matériel capable de lire nativement ces codecs n’est pas encore très répandu. Résultat des courses, ça demande plus de puissance à votre ordinateur (CPU) et du coup, ça consomme plus de batterie.

Alors, comment faire pour gagner un peu en légèreté ?

Et bien il existe une petite extension astucieuse qui s’appelle H264ify pour Chrome et Firefox, qui forcera YouTube à vous diffuser uniquement des vidéos encodées en H264. Si vous avez une config qui rame un peu lorsque vous allez sur YouTube, vous allez vite voir la différence une fois cette extension installée.

La question qui se pose maintenant, c’est comment allez-vous vous chauffer cet hiver ?

Merci à Guilamu pour le partage !

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Réponses notables

  1. Spleen says:

    Je ne m’attendais à rien de probant… mais ça a divisé par deux la conso CPU (reset de cache vu dans gestionnaire Chrome).
    Efficace et pas cher comme dirait les jaloux.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite