Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment exporter et importer les paramètres de Putty

Je suis enfin passé sous Ubuntu sur le PC du boulot (Wouuuh)… Et comme un con, j’ai cherché pour exporter mes paramètres (login/password…Etc) de mon Putty Windows pour les importer vers mon Putty Linux et j’ai eu la mauvaise surprise de constater que ce n’était pas possible (bouhouhou…) car il n’y a pas de fonction d’import / export dans Putty.

Néammoins, je suis tombé sur une astuce pas con pour exporter / importer les paramètre Putty d’un PC Windows à un autre PC Windows. Il suffit depuis la base de registre d’aller là :

« HKEY_CURRENT_USERSoftwareSimonTatham »

Et de faire un clic droit sur SimonTatham pour l’exporter…

Ensuite, vous mettez le .reg généré sur le nouveau PC et vous double cliquez dessus pour le réintégrer à votre base de registre.

D’ailleurs si l’un de vous a du temps, pourquoi ne pas faire un petit soft qui va lire ces infos depuis la base de registre, décode les passwords, puis réencode tout ça dans le bon format du fichier sous Linux à replacer dans le ~/.Putty

Enfin, j’dis ça, j’dis rien… 😉


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment