Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment exporter et importer les paramètres de Putty

Je suis enfin passé sous Ubuntu sur le PC du boulot (Wouuuh)… Et comme un con, j’ai cherché pour exporter mes paramètres (login/password…Etc) de mon Putty Windows pour les importer vers mon Putty Linux et j’ai eu la mauvaise surprise de constater que ce n’était pas possible (bouhouhou…) car il n’y a pas de fonction d’import / export dans Putty.

Néammoins, je suis tombé sur une astuce pas con pour exporter / importer les paramètre Putty d’un PC Windows à un autre PC Windows. Il suffit depuis la base de registre d’aller là :

« HKEY_CURRENT_USERSoftwareSimonTatham »

Et de faire un clic droit sur SimonTatham pour l’exporter…

Ensuite, vous mettez le .reg généré sur le nouveau PC et vous double cliquez dessus pour le réintégrer à votre base de registre.

D’ailleurs si l’un de vous a du temps, pourquoi ne pas faire un petit soft qui va lire ces infos depuis la base de registre, décode les passwords, puis réencode tout ça dans le bon format du fichier sous Linux à replacer dans le ~/.Putty

Enfin, j’dis ça, j’dis rien… 😉


PROMO Fire TV Stick 4K Ultr

-20 € sur la plus puissante des versions du stick d’Amazon

Profitez d’une qualité d’image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby Vision, HDR et HDR10+. Découvrez un son immersif avec le support pour son Dolby Atmos sur certains titres Prime Video.
Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France 24, Disney+, Apple TV et plus encore (des abonnements séparés peuvent être requis).
Accédez à des milliers d’applications et de Skills Alexa, ainsi qu’à des millions de sites Web.

Fire TV stick 4K à 39,99 €