Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment gérer les partitions et volumes dynamiques sous Windows (RAID-5)

Voici un outil qui va vous offrir la possibilité de jouer avec les partitions dynamiques de vos machines Windows.

Il s’agit d’un logiciel nommé Dynamic Disk Partitioner (DDP) qui va vous permettre d’étendre des partitions ou des volumes dynamiques, mais aussi les volumes NTFS sur toutes les versions de Windows (Windows 2000, Windows XP, Server 2003, Windows Vista, Windows 7, Server 2008 et Windows 10).

DDP permet aussi de déplacer le disque dynamique à un autre emplacement du disque, voire sur un autre disque, mais aussi de créer ou d’étendre ces volumes RAID-5.

Le RAID 5 utilise au moins trois disques durs et répartit les données sur plusieurs disques durs pour gagner en performance grâce à l’accès simultané, mais à la différence du RAID 0, le RAID 5 inclut des codes de correction (les bits de parité) entre les données,

https://www.ontrack.com/fr/recuperation-donnees/raid/raid-5/

Et si votre OS ne prend pas en charge les volumes dynamiques (comme Windows XP), pas de panique puisque DDP permet de copier des fichiers à partir de ces volumes.

Super pratique !

Surtout que cet outil est capable de poursuivre une opération de déplacement de volume ou d’ajout de disque, même après une coupure de courant et cela sans perte de données.

DDP est téléchargeable ici.

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment