Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment installer Gmail, Google Maps et Youtube sur le Kindle Fire HD

Si papa Noël vous a apporté un Kindle Fire HD, vous êtes peut-être un peu déçu de ne pas pouvoir accéder aux applications made by Google sur votre tablette…

Pad’panik mes protozoïks ! Pour installer Google Maps, Youtube, Google Currents, Streetview, GTalk et Gmail sur un Kindle Fire HD, il suffit :

  • De vérifier que vous avez bien coché dans les options, la case qui permet l’installation de programmes à partir de sources inconnues.
  • De télécharger via l’Amazon App Store, le soft ES File Explorer (un gestionnaire de fichiers)
  • De télécharger sur votre ordinateur le .apk des Google Apps ici.
  • De dézipper ce fichier sur votre disque dur.
  • De transférer les applications (.apk) que vous souhaitez ainsi que le GoogleLoginService.apk sur votre Kindle.
  • Sur le Kindle, lancez ensuite le soft ES File Explorer et installez tout d’abord GoogleLoginService.apk en cliquant simplement dessus.
  • Redémarrez votre Kindle
  • Relancez ensuite le soft ES File Explorer et installez le reste de vos applications Google.

C’était si simple !

Et si vous souhaitez installer carrement le Play Store, j’avais déjà publié une méthode à ce sujet ici pour rooter le Kindle Fire HD.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite