Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Lire un BluRay sous Linux avec VLC, mplayer ou XBMC

Bonne nouvelle si vous êtes un aficionado de VLC, mplayer ou XBMC, vous allez maintenant pouvoir lire vos Blu-Ray dans le célèbre player libre. 3 ans et demi après l’arrivée du Blu-Ray dans nos campagnes, il était temps.

Les développeurs ont travaillé d’arrache-pied et on peut les féliciter pour mettre au point une bibliothèque libre baptisée libbdplus capable de déchiffrer le DRM BD+. Cette bibliothèque existait depuis un moment (2010 je crois) mais elle est maintenant suffisamment stable pour être proposée publiquement.

Je vous vois déjà vous frotter les mains, mais va falloir bosser un peu pour en profiter. Installez libbluray, libaacs et libbdplus puis la dernière version de VLC, mplayer ou XBMC. Pour des raisons de droit, les clés de déchiffrement des volumes ne sont pas fournies. C’est là que ça se complique, car vous allez devoir mettre en place une base de données de clés.

Avec cette base-là, vous allez pouvoir lire des BluRay AACS v1 à v25… Pour les autres, vous devrez déchiffrer à la force du poignet votre Blu-Ray et donc récupérer vous-même les clés grâce à dumphd ou les choper sur doom9 et les inscrire dans le fichier ~/.config/aacs/KEYDB.cfg en n’oubliant pas le petit coup de sed qui va bien. (Dumphd le fait automatiquement).

Ce n’est pas drôle, mais pas d’autre choix pour le moment.

Espérons que ça se bonifie rapidement….

EDIT : Attention au bannissement des clés sur les BluRay récents.

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite