Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Lire un BluRay sous Linux avec VLC, mplayer ou XBMC

Bonne nouvelle si vous êtes un aficionado de VLC, mplayer ou XBMC, vous allez maintenant pouvoir lire vos Blu-Ray dans le célèbre player libre. 3 ans et demi après l’arrivée du Blu-Ray dans nos campagnes, il était temps.

Les développeurs ont travaillé d’arrache-pied et on peut les féliciter pour mettre au point une bibliothèque libre baptisée libbdplus capable de déchiffrer le DRM BD+. Cette bibliothèque existait depuis un moment (2010 je crois) mais elle est maintenant suffisamment stable pour être proposée publiquement.

Je vous vois déjà vous frotter les mains, mais va falloir bosser un peu pour en profiter. Installez libbluray, libaacs et libbdplus puis la dernière version de VLC, mplayer ou XBMC. Pour des raisons de droit, les clés de déchiffrement des volumes ne sont pas fournies. C’est là que ça se complique, car vous allez devoir mettre en place une base de données de clés.

Avec cette base-là, vous allez pouvoir lire des BluRay AACS v1 à v25… Pour les autres, vous devrez déchiffrer à la force du poignet votre Blu-Ray et donc récupérer vous-même les clés grâce à dumphd ou les choper sur doom9 et les inscrire dans le fichier ~/.config/aacs/KEYDB.cfg en n’oubliant pas le petit coup de sed qui va bien. (Dumphd le fait automatiquement).

Ce n’est pas drôle, mais pas d’autre choix pour le moment.

Espérons que ça se bonifie rapidement….

EDIT : Attention au bannissement des clés sur les BluRay récents.

Source



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite