Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment lire un BluRay sous Linux

Bonne nouvelle pour les amis du manchot, des petits français de l’ESIEA ont sorti le premier lecteur BluRay pour Linux !!!

lxBDPlayer est développé en java (donc portable aussi sous Mac OSX si un gentil dev s’y colle), utilise dumpHD pour le déplombage, mplayer pour la lecture et makemkv pour se débarasser de la nouvelle protection MKB. Vous allez enfin pouvoir lire facilement vos BluRay sous Linux !!!

lxBDPlayer est bien sur sous licence GPL. Pour l’utiliser, vous devrez d’abord installer MakeMKV

Et ensuite télécharger et installer lxBDPlayer dispo ici !

Pour avoir plus d’infos sur l’utilisation du logiciel, je vous invite à aller sur ce site ou chez ubuntu-fr.org

Voici une démo du soft en action :

https://www.youtube.com/watch?v=cFwGg0ys4nk

Merci à HacKurx de m’avoir envoyé le faire part de cette belle naissance 🙂

[Source et photo]


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options