Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment récupérer tous ses messages sur Twitter en une seule archive

Alors que Google facilite la migration des blogs en proposant des outils pour exporter par exemple son contenu Blogger vers WordPress, LiveJournal ou Movable Type (et vice versa…), on est en droit de se demander comment cela se passe pour les outils de Micro Blogging comme Twitter par exemple…

En effet, même si un tweet, ce n’est que 140 caractères, ça n’en reste pas moins une façon de bloguer. Et lorsqu’on utilise des services qui hébergent nos données, on devrait toujours être en droit de récupérer son contenu, son identité numériqué, n’importe quand…

Et bien, c’est ce que propose TweetScan qui offre la possibilité de télécharger l’intégralité de ses tweet en une seule archive ! C’est wunder-super, et mes 3 500 ont mis un peu de temps à s’archiver tout de même. Ah-Ah !

ps: TweetScan vous demande votre login et votre mot de passe… le service possède une bonne réputation, mais à la vue des derniers petits soucis de vols de mot de passe sur Twitter, je vous recommande d’aller changer provisoirement votre mot de passe sur Twitter avant d’aller utiliser n’importe quel service comme TweetScan.


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici