Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment savoir que vous tapez le bon mot de passe ?

Quand vous entrez un mot de passe sur un formulaire d’authentification, comment savoir que c’est le bon et que vous n’avez pas fait d’erreur ? En général, on balance ses identifiants et on attend de voir si on se mange un message d’erreur.

Mais avec l’extension Firefox Unicornpass, tout ça c’est terminé. En effet, une fois installée, cette extension remplit de couleurs, grâce au SHA1 du mot de passe que vous avez tapé, le champ en question. Ainsi, si votre mot de passe est correct, vous reconnaitrez la séquence de couleurs.

167906

Par contre, le jour où vous tapez une mauvaise lettre, les couleurs seront totalement différentes et vous saurez sans avoir à valider le formulaire que vous avez fait erreur, gagnant alors quelques précieuses secondes.

Les sources sont disponibles ici


Réponses notables

  1. jpaul says:

    C’est pas bête cette petite extension :slight_smile:

  2. Pas besoins, le SHA1 est une fonction que tu applique sur le mot de passe, et en sortie ca sort une string unique par rapport au mot de passe, le plugin a ensuite surement une fonction qui pour in SHA1 donné renvoie un code couleur unique :smile:

  3. Sinon il y a aussi ça:

    Sam & Max avaient développé une version Javascript de VizHash (un hash visuel que j’avais développé):


    (et la version php d’origine: http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:vizhash_gd )

  4. esseb says:

    Mais c’est bien sur :sweat:
    C’est juste un repère visuel en fait, y’a pas de comparaison par algo…
    Merci pour tes lumières détaillées, on se croirait presque sur stackoverflow :slight_smile:

  5. jpp says:

    ca me fait penser au login dans lotus notes, pour ceux qui connaissent…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

18 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite