Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment savoir si votre FAI bride vos téléchargements p2p (2ème méthode)

Vous pensez que votre FAI censure vos connexions Bittorrent ? Mais comment en avoir la preuve ?

Je vous avais proposé cette première solution avec des liveCD il y a quelques jours mais j’ai maintenant beaucoup plus simple à vous proposer. Il s’agit d’un outil en ligne qui est développé en Allemagne et qui crée un transfert bittorrent entre votre machine et leur serveur afin de déterminer si il y a des altérations de données (blocage ou perturbation) de la part de votre fournisseur d’accès internet.

Ca fonctionne avec un simple applet java, et ça testera différents ports… Vous saurez ENFIN la vérité et vous pourrez alors envoyer une lettre de résialiation à votre FAI pour non respect du contrat qui est de vous donner un accès internet fiable et sans altération abusive…(et que je trouve intrusive… on est pas en Chine ici, non mais ho !)

A tester ici quand leurs site n’est pas surchargé

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment