Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Devenez incollable en musique avec Qobuz + Concours

Cet article fait partie d’une série sponsorisée par Qobuz.

Ainsi se termine ma série d’articles musicaux en partenariat avec Qobuz. Du coup, pour conclure dans la joie, je vous propose aujourd’hui un petit concours pour tenter de remporter des abonnements Hi-Fi et Premium au service.

À vous les millions de morceaux Qobuz et si vous perdez, ne soyez pas triste, car Qobuz dispose quand même d’une offre d’essai gratuite, ainsi qu’une autre richesse que la musique pure. Oui, je parle du texte. Car Qobuz a su s’entourer d’experts musicaux qui tous les jours nous abreuvent d’interviews et d’articles fournis au sujet de tel artiste ou de telle nouveauté sans oublier toutes les actualités du domaine musical.

qobuz1

Parmi ces experts, on retrouve :

  • Marc Zisman (ex Rock’n’folk), le mec qui a interviewé Kurt Cobain et Lou Reed
  • JM Proust, le fondateur de la radio TSF, ex Directeur Artistique du Duc Des Lombards et Directeur Artistique de 4 festivals Jazz : Jazz au phare, Jazz in Clamart, Guitares au Beffroi à Montrouge, Jazz à Fouras)
  • François Hudry spécialiste de la musique classique, de chez Radio France.

Marc Zizman

Marc Zisman

Grosse équipe donc sur la recommandation. Vous n’êtes pas balancé sans repère sur le service et Qobuz vous incite à la découverte. De quoi naviguer d’artiste en artiste, s’informer des nouveautés, dénicher des pépites et surtout s’en mettre plein les oreilles avec des tas de trucs qu’on n’entendrait pas à la radio en temps normal.

Notamment grâce à une web-émission hebdomadaire “La minutes Qobuzé? qui vous fait découvrir en 5 minutes, 5 artistes qu’ils ont eux-mêmes sélectionnés.

C’est un vrai magazine réalisé par des experts, qui plus est, riches en vidéos et sons, qui va je pense ravir les passionnés de musique qui souhaitent aller au-delà de l’écoute d’un morceau. Vous retrouverez aussi sur leur chaine YouTube plus de 200 interviews d’artistes classés par genre (pop, rock, electro, jazz, classique…etc.)

Par exemple, hier, j’ai découvert Isaac Delusion (electro pop) via la rubrique Interview et Shamir (electro funk disco) via la rubrique « Vidéo du jour », que je viens donc d’ajouter à ma playlist. Si vous aimez la musique classique, je suis aussi tombé sur cette interview de Ray Chen, un jeune australien qui commence à être connu et qui raconte son amour de la musique et comment il gère sa présence sur les réseaux sociaux.

Une fois que vous avez accroché avec un artiste ou un album, Qobuz saura vous en proposer d’autres du même interprète / compositeur / label ou dans le même style de musique. La sérendipité musicale à l’état brut.

reco

Allez, maintenant place au concours pour tenter de remporter un abonnement Hi-Fi de 6 mois au service ainsi qu’un abonnement Premium de 12 mois !

Et pour ceux qui les aurez manqué, voici les précédents articles que j’avais écrit sur Qobuz :


Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy | Gearbest France

268.50€ soit 32% de réduction Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy, la vente se termine bientôt.