Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Concours Raspberry Pi – C’est l’heure de voter !

Bonjour tout le monde,

Vous avez été 13 courageux a prendre le temps de designer un boitier pour le Raspberry Pi pour le concours que j’organise avec mon partenaire Kubii et voici venue l’heure des votes ! Mais avant de prendre votre décision, je vous présente les différentes oeuvres que vous m’avez envoyées. A la fin de l’article, vous pourrez voter pour votre boitier préféré.

1 – Anthonio

Anthonio a réalisé 2 boitiers. Le socle est classique, mais c’est au niveau des couvercles que ça se passe. Le premier est une boite en forme de maison qui dispose d’un espace de rangement et le second est une boite plus classique avec le logo de la Framboise dessus.

Screenshot 2016-07-11 13.37.28

Screenshot 2016-07-11 13.37.43

2 – Baptiste

Le boitier de Baptiste est un peu spécial puisqu’il l’a dessiné pour intégrer une caméra Pi avec objectif. Certaines ouvertures ne sont pas prévues (pour les spots IR notamment), mais facilement faisables au dremel si besoin. Le pied est facultatif puisque le cylindre peut être posé à la verticale.

Boitier cylindrique Vue2

Boitier cylindrique Vue1

Boitier cylindrique transparence

Boitier cylindrique Sans pied

3 – Camille

Celui de Camille est conçu aussi pour accueillir une caméra en plus du Raspberry Pi, mais aussi un détecteur infrarouge pour faire office de caméra de surveillance. Il n’a pas laissé d’accès aux ports USB, Ethernet, jack et HDMI, car il n’en a pas besoin et la connexion Wifi permet de tout paramétrer à distance.

Boitier - Photo2

Boitier - Photo1

4 – David

David a imaginé un boitier Rpi3 sur le thème de Starwars.

Complete_view

5 – Jean-Loup

Voici la création de Jean-Loup.

Screenshot 2016-07-11 13.50.06

Screenshot 2016-07-11 13.50.16

6 – Lepiota

Sur ce boitier, la 3D n’est pas encore finalisée, il manque les aérations, le système de fermeture, le bouton d’alim, les interfaces de la façade avant, les marquages intégrés, la mise en position des pièces entre-elles pour l’impression 3D et peut être encore d’autres choses d’après le mail de son concepteur. L’objectif de ce boitier, c’est d’avoir un lecteur multimédia avec 1 Raspberry Pi 2 ou 3, une carte son HiFiBerry digi +, une carte ATXRaspi pour avoir un interrupteur, 1 disque dur 2,5p avec adaptateur SATA ou IDE vers USB, 1 prise USB en façade pour un dongle RF (pour un clavier sans fil), 1 capteur IR en façade pour une télécommande et 1 interrupteur.

Screenshot 2016-07-11 13.57.00

Screenshot 2016-07-11 13.58.47

 

7 – Ptitoi

Lui a fait de ce boitier, une station lunaire / martienne. Par contre, ne l’ayant pas imprimé, il ne sait pas comment ça va ressortir.

Screenshot 2016-07-11 14.04.07

Screenshot 2016-07-11 14.04.20

8 – Mathieu A

La bas de ce boitier n’est pas de lui, mais il a retravaillé le dessus du boitier pour en faire quelque chose d’un peu plus « rural ».

Rendu RaspberryCanard

9 – Rahinsoo

Voici le RaspBookCase, basé sur un design de livre re-stylisé pour avoir à la fois un objet déco et utile.

Design_case_4_Raspberry Pi 3 - DESIGN_CASE

10 – Rémi B

Un autre design de livre.

Boitier Vue2

11 – Rémi L

Un boitier inspiré de la box internet de la série The IT Crowd qui permet de faire un serveur avec diode.

6f203f393da565321b7d4a0aed287734_preview_featured

12 – Remy

Puis le boitier de Rémy qui a réalisé un Faucon Millenium pouvant accueillir le Rpi.

faucon

13 – Flavien

Et pour terminer, Flavien a modifié un tardis pour y loger un Raspberry Pi

image2

image

Voilà pour la liste des participants. Et maintenant place aux votes !

* Vote terminé ! *

Vous avez jusqu’au 15 juillet pour choisir le boitier que vous préférez. Je dois dire que le choix est difficile, tant tout le monde a vraiment joué le jeu. Encore bravo à tous les participants.

Les 3 finalistes remporteront chacun leur oeuvre imprimé en 3D par mes soins, ainsi que (dans l’ordre d’arrivée) :

Que les meilleurs gagnent !


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Réponses notables

  1. Le mien en tout cas (Rémi L) est complet, visible, avec les trous, avec du jeu pour emboîter les 2 parties et téléchargeable (en cliquant sur le lien) mais j’avoue ne pas avoir été du tout inspiré (alors que j’ai pleins d’idées pour mon RPI 0). De toute façon même si je ne gagne pas (très fort probable :slight_smile: ) je me l’imprime moi même (si je retrouve mon filament noir…) pour mon RPI 2 qui me sert actuellement de serveur. J’en profite pour passer une annonce : si vous connaissez une entreprise qui recherche a embaucher quelqu’un spécialiste des plastiques biosourcés (dont le PLA utilisé dans l’impression 3d), que vous chercher à concevoir des trucs ou qu’il vous faut du filament avec des caractéristiques spécifique (conducteur, souple, thermochromique, renforcé…) contactez moi ! (y’a mon profil linkedin sur ma page thingiverse)

    Edit : sinon je suis pas choqué par les personnes qui ont mis des couleurs ou qui ont fait des trucs sans jeu ni sans prendre les contraintes techniques… c’est habituel chez les artistes :slight_smile: par contre pour le multi vote avec une ip c’est limite limite effectivement

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite