Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment couper le son d’un site de manière permanente ? (Chrome Canary)

Si vous utilisez Chrome, vous avez sans doute remarqué depuis quelque temps l’apparition d’un petit haut-parleur dans les onglets diffusant du son.

Ainsi, en faisant un clic droit sur l’onglet et en cliquant sur « Couper le son de l’onglet », vous interdisez que de la musique s’échappe de telle ou telle page sans votre consentement. Ce qui peut être pratique si vous êtes dans un environnement de boulot nécessitant de la discrétion.

Mais avec la dernière release de Chrome Canary, vous pouvez aller encore plus loin et établir des règles par site. En faisant un clic sur la partie gauche du champ d’URL (le petit cadenas), vous verrez quelques infos sur le site et en bas un bouton « Paramètres du site ». Cliquez dessus.

Et là vous aurez accès à toute une liste de choses qu’il est possible d’activer ou de désactiver pour le site en question. Par exemple pour le son, si je sélectionne « Bloquer », à chaque fois que j’ouvrirai une page vers YouTube, plus aucun son ne sortira du player jusqu’à ce que je choisisse de le débloquer.


C’est pratique si certains sites que vous aimez bien abusent de pubs autoplay qui viennent hurler dans vos oreilles sans prévenir.

source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo