Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cracker la Playstation 3 avec une calculatrice

Pendant que je me la coulais douce sur la plage, des petits malins ont développé PS3Groove, une version open source du jailbreak PS3, en prenant soin de retirer le « backup manager » qui est sous copyright Sony. Résultat des courses, vous pouvez souder votre propre dongle ou vous procurer un dongle vierge compatible et ainsi cracker votre Playstation 3.

Si je vous parle de tout ça, c’est qu’à partir de ce code open source, Brandon Wilson, un hacker qui ne manque pas d’humour a développé une méthode qui permet de cracker sa PS3 avec une Ti84 (calculatrice Texas Instrument qu’on a tous eu au lycée (ti82, ti83…)). Plus besoin de Teensy key donc…

Une fois le soft en place dans la calculatrice , il suffit de la brancher à la PS3 via le cable USB livré avec la calculatrice, de lancer le logiciel et de booter la console (en appuyant sur le bouton d’allumage et un petit coup rapide sur le bouton eject ensuite).

La console sera ainsi crackée… Seul inconvénient, il faudra brancher la calculatrice à la console à chaque boot. La démo en vidéo :

Si ça c’est pas du hack fun, je ne sais pas ce que c’est 🙂

Edit : Et là je viens de tomber sur ça, qui permet de faire la même chose avec un iPod Touch ou un iPhone ! W00t !

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite