Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Cryptool – Pour s’initier à la cryptographie

Alors attention, ce n’est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie.

Dans sa version 2, Cryptool intègre une interface graphique qui permet de visualiser sous la forme de workflow, l’utilisation des différentes fonctions cryptographiques.

crypto0

crypt1

Cryptool permet aussi de manipuler ces exemples et propose de la documentation sur plus de 60 algorithmes et approches cryptographiques. Cela permet aux débutants qui ont soif de connaissance, de s’initier à la cryptographie, qu’elle soit classique ou plus complexe.

Cryptool 2 est disponible uniquement sous Windows, mais il existe une version baptisée JCryptool qui est développée en Java et qui tourne sous Linux et OSX.

cryptoj

Notez qu’une version en ligne est également accessible ici.

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment