Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Analysez vous-même des malwares avec Cuckoo Sandbox et Malwr

Si vous souhaitez vous lancer dans de l’analyse de malware et ainsi comprendre ce que peut faire un fichier suspect dans un environnement Windows, je vous invite à tester Cuckoo Sandbox.

Il s’agit d’un système d’analyse fonctionnant en circuit fermé (sandbox) et capable de tracer les appels aux API et fonctions Windows, de connaitre et conserver les fichiers créés ou supprimés par le malware, d’enregistrer les états de la mémoire (dump) lors de l’infection, de choper les trames réseaux générées par la machine (domaines contactés, IP..etc.), et même de faire des captures-écrans durant l’exécution du malware.

cap 2014-05-06 à 12.13.31

Ensuite, Cuckoo est capable de pondre des rapports aux formats JSON, HTML…etc. et tout peut bien sûr être automatisé pour l’intégrer dans vos processus d’analyse et de reporting.

Pour ceux qui trouvent ça un peu abstrait, les créateurs de Cuckoo ont mis en ligne un site baptisé Malwr qui utilise Cuckoo, mais le présente sur un site accessible à tous et de manière totalement user-friendly. Vous pouvez donc aussi soumettre vos malwares directement à ce site et obtenir des analyses pointues.

cap 2014-05-06 à 12.12.53

Évidemment, cet outil sous licence libre s’adresse aux passionnés de sécurité informatique et de malwares. Si vous êtes curieux, Malwr fera l’affaire, sinon, si c’est juste pour voir si un fichier est vérolé ou non, vous pouvez toujours le passer à l’antivirus grâce au site VirusTotal.


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici