Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment détecter une attaque KRACK contre votre Wifi ?

La nouvelle attaque KRACK qui porte sur les réseaux wifi en WPA2 est difficile à détecter. Et si vous vous sentez un peu démuni, car votre matos n’est pas encore à jour, j’ai un outil qui va vous permettre de détecter une attaque KRACK lorsqu’elle a lieu contre votre réseau.

Krack Detector est donc un script python qui se lance sur votre point d’accès Wifi et qui écoute l’interface réseau à la recherche d’un duplicata du 3e message du « 4way handshake » (protocole de négociation wifi). Regardez le schéma ci-dessous, ce sera plus clair (l’attaque consistant entre autres à rejouer le message n°3 pour tromper le point d’accès).

Si une telle fourberie est détectée, alors l’appareil suspect se fait directement déconnecter et sera bloqué durant quelques minutes. Notez que parfois, certains clients légitimes rejouent parfois ce message n°3 sans qu’il s’agisse d’une attaque. Si tel est le cas, ils seront aussi déconnectés pendant quelques minutes du réseau, mais pourront bien évidemment se reconnecter ensuite.

Krack Detector est en python 2 et supporte actuellement les points d’accès Linux à base de hostapd. Pour l’installer, entrez les commandes ci-dessous :

apt install hostapd

git clone https://github.com/securingsam/krackdetector

cd krackdetector

python krack_detect.py wlan0

Et pour ne pas déconnecter de clients, utilisez le paramètre -n :

python krack_detect.py -n wlan0


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite