Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

DPI – Les méchants ne gagnent pas toujours

À la question qu’on se posait tous depuis des années, à savoir : « Le DPI est-il une arme pouvant être utilisé pour des violations des droits de l’Homme ? », le Parlement Européen vient de répondre OUI et à décidé d’interdire la vente de ces équipements à des régimes autoritaires.

C’est con hein ? Amesys, Alcatel, Qosmos et d’autres ne pourront plus se rendre complices des atteintes aux droits de l’Homme de pays comme l’Égypte, l’Iran, la Chine… etc. sans se heurter à la justice européenne.

Moi j’dis, ENFIN ! (et bravo !).

L’autre question maintenant c’est : Est-ce que couper la connexion à Internet deviendra un jour une atteinte à la liberté d’expression des Hommes ? Si oui, des systèmes de censure comme Hadopi et Loppsi qui n’ont que pour objectif final de mettre sous surveillance par DPI l’ensemble de la population française (à cause du piratage et du terrorisme pédophilien) seront, je l’espère, coupés dans leur élan.

Je peux toujours rêver, mais les choses évoluent doucement (très doucement) dans le bon sens j’ai l’impression…

DPI = Deep packet inspection, c’est-à-dire l’analyse pure et simple de vos communications internet.

[Source]