Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

DPI – Les méchants ne gagnent pas toujours

À la question qu’on se posait tous depuis des années, à savoir : « Le DPI est-il une arme pouvant être utilisé pour des violations des droits de l’Homme ? », le Parlement Européen vient de répondre OUI et à décidé d’interdire la vente de ces équipements à des régimes autoritaires.

C’est con hein ? Amesys, Alcatel, Qosmos et d’autres ne pourront plus se rendre complices des atteintes aux droits de l’Homme de pays comme l’Égypte, l’Iran, la Chine… etc. sans se heurter à la justice européenne.

Moi j’dis, ENFIN ! (et bravo !).

L’autre question maintenant c’est : Est-ce que couper la connexion à Internet deviendra un jour une atteinte à la liberté d’expression des Hommes ? Si oui, des systèmes de censure comme Hadopi et Loppsi qui n’ont que pour objectif final de mettre sous surveillance par DPI l’ensemble de la population française (à cause du piratage et du terrorisme pédophilien) seront, je l’espère, coupés dans leur élan.

Je peux toujours rêver, mais les choses évoluent doucement (très doucement) dans le bon sens j’ai l’impression…

DPI = Deep packet inspection, c’est-à-dire l’analyse pure et simple de vos communications internet.

[Source]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite