Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

« E-commerce & cybersécurité » – Sortie du livre blanc de la FEVAD demain

Si vous vous intéressez à la cyber sécurité, j’aimerai vous indiquer la sortie d’un livre blanc de la FEVAD, à ce sujet, ce jeudi matin.

La FEVAD pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est la Fédération du e-commerce et de la vente à distance dont l’objet est d’accompagner le développement éthique et durable du commerce électronique et de la vente à distance en France.

Ce livre blanc dont le titre est « Maitriser les risques, sensibiliser sur les enjeux » est un tour d’horizon des typologies d’attaques, des tendances et des risques que rencontrent les e-commerçants, avec pas mal de témoignages et toute une section sur les solutions pour lutter contre ces risques et renforcer sa cyber sécurité. C’est adressé aux cyber marchands, mais ça peut servir aussi à tous ceux qui sont dans d’autres secteurs.

fevad2

Si je vous en parle, c’est surtout parce que j’ai une petite interview dedans et que j’ai participé à l’écriture / relecture du chapitre sur le Bug Bounty. C’est ti pas la classe ça ?

La mise à dispo de ce livre se fera après son lancement officiel qui aura lieu ce jeudi 24 novembre à 10h dans les locaux de la FEVAD, et vous pourrez le télécharger ici juste après.

fevad3

Hâte de découvrir tout ça demain.


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite