Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 05/02/2011

Youpi c’est samedi !

J’espère que vous avez la forme… J’suis content, le soleil est revenu ici en Auvergne. D’ailleurs, en parlant d’Auvergne, depuis 3 semaines, j’ai la chance de tenir une petite rubrique dans le journal LaMontagne. C’est ma première expérience avec le monde du papier, et c’est plutôt marrant. Bon, il y a quelques règles à respecter comme le nombre de caractères à ne pas dépasser (ce qui j’avoue peut vite prendre le choux ;-)) et comme on ne peut pas laisser de commentaire sur un article papier, et bien je n’ai aucun retour. Il parait que ça veut dire que ça plait aux gens, sinon ils écrivent pour râler. Marrant !

Autre truc qui m’occupe aussi, et que je vous recommande d’aller voir, c’est le blog d’AllMyApps. J’ai déjà parlé d’eux sur ce site, et depuis quelques semaines maintenant, je leur écris des tests d’applications…Windows. (Hééé oui !!). Je remercie d’ailleurs Thibaud et Arnaud de me faire confiance et je remercie Patrice pour sa patience (c’est lui qui intègre sur AllMyapps les softs bizarroïdes que je lui dégote).

Mis à part tout ça, les jours qui arrivent vont être assez chargés car j’ai qqles nouvelles missions freelance qui commencent mais ne vous inquiètez pas, je ne vous oublierai pas.

Passez un bon week end, continuez à abuser de l’ordinateur et bon courage pour lundi !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite