Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Edito du 06/12/2010

Hello les gizmos !

Ça va ? Le lundi n’a pas été trop dur ? Ici la neige a fondu, donc bonne nouvelle, je vais pouvoir aller à LeWeb 2010 dès demain ! Bon, j’emmène l’ordi avec le vain espoir de vous écrire quelques billets mais je connais bien le planning de ce genre de semaines et c’est en général hyper serré ! J’avais pour idée de vous préparer quelques articles d’avance mais je ne sais pas pourquoi, j’ai été pris d’une fièvre Diasporienne. Je viens en effet d’installer mon propre serveur Diaspora comme ça pour tester et je ne suis pas convaincu. L’installation est hyper chiante pour un résultat plus que passable. Je n’ai même pas réussi à rajouter un contact. Mais bon, je suis conscient qu’il s’agit d’une alpha, donc j’espère que ça s’améliorera au fil du temps. Et si c’est le cas, je conserverai ce petit pod Diaspora à l’année.

J’ai pris 5 minutes de ma journée aussi pour mettre en place un miroir Wikileaks. La raison est simple : lutter (à mon tout petit niveau) contre cette censure honteuse exigée par les gouvernements sans motif légal valable. Plutôt que de vous faire des tartines là dessus, je vous invite à lire ce billet de Benjamin Bayart, dont je partage le moindre mot. OVH a d’ailleurs pour le moment, le droit d’héberger Wikileaks en France. Je n’ai pas mis ce miroir sur korben.info pour éviter de me faire dégommer le blog en cas de censure sauvage (car le miroir est en France aussi…donc bon…).

Niveau Remixjobs, on progresse sur de nouveaux chantiers, et j’espère bien dépasser les 2000 followers sur le compte principal twitter ! D’ailleurs, si vous utilisez Twitter et que vous cherchez du boulot dans le web ou l’informatique, je vous recommande de le suivre (ou un compte spécialisé) pour être plus réactif sur les nouvelles offres d’emploi qui tombent.

Voilà pour les news… en tout cas, si vous passez à LeWeb, venez me faire un petit coucou, je serai ravi de papoter avec vous.

Bonne semaine à tous !

Comment enlever une licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ?

Vous souhaitez revendre votre ordinateur ? Mais vous aimeriez pouvoir garder votre licence Windows pour l’installer sur un autre ordinateur ?

Alors voici comme de-enregistrer une licence Windows d’un PC et comment la réactiver sur un autre ordi ensuite. Notez que cela fonctionne sous Windows 7 et Windows 8. Je n’ai pas testé sur les versions antérieures à ces OS.

Lancez une invite de commandes en Administrateur. Entrez ensuite la commande suivante :

Lire la suite


Les articles du moment