Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 06/12/2010

Hello les gizmos !

Ça va ? Le lundi n’a pas été trop dur ? Ici la neige a fondu, donc bonne nouvelle, je vais pouvoir aller à LeWeb 2010 dès demain ! Bon, j’emmène l’ordi avec le vain espoir de vous écrire quelques billets mais je connais bien le planning de ce genre de semaines et c’est en général hyper serré ! J’avais pour idée de vous préparer quelques articles d’avance mais je ne sais pas pourquoi, j’ai été pris d’une fièvre Diasporienne. Je viens en effet d’installer mon propre serveur Diaspora comme ça pour tester et je ne suis pas convaincu. L’installation est hyper chiante pour un résultat plus que passable. Je n’ai même pas réussi à rajouter un contact. Mais bon, je suis conscient qu’il s’agit d’une alpha, donc j’espère que ça s’améliorera au fil du temps. Et si c’est le cas, je conserverai ce petit pod Diaspora à l’année.

J’ai pris 5 minutes de ma journée aussi pour mettre en place un miroir Wikileaks. La raison est simple : lutter (à mon tout petit niveau) contre cette censure honteuse exigée par les gouvernements sans motif légal valable. Plutôt que de vous faire des tartines là dessus, je vous invite à lire ce billet de Benjamin Bayart, dont je partage le moindre mot. OVH a d’ailleurs pour le moment, le droit d’héberger Wikileaks en France. Je n’ai pas mis ce miroir sur korben.info pour éviter de me faire dégommer le blog en cas de censure sauvage (car le miroir est en France aussi…donc bon…).

Niveau Remixjobs, on progresse sur de nouveaux chantiers, et j’espère bien dépasser les 2000 followers sur le compte principal twitter ! D’ailleurs, si vous utilisez Twitter et que vous cherchez du boulot dans le web ou l’informatique, je vous recommande de le suivre (ou un compte spécialisé) pour être plus réactif sur les nouvelles offres d’emploi qui tombent.

Voilà pour les news… en tout cas, si vous passez à LeWeb, venez me faire un petit coucou, je serai ravi de papoter avec vous.

Bonne semaine à tous !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite