Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment enregistrer ce qui se passe dans votre terminal et le mettre en ligne

Si vous voulez vous lancer dans la réalisation de tutos en ligne de commande, il existe une application qui s’appelle Asciinema qui tourne sous Linux et OSX et qui permet d’enregistrer ce qui se passe dans un terminal et d’envoyer tout ça en ligne sur le site Asciinema.org.

Ce n’est pas une vidéo qui est enregistrée, mais le texte en entrée et en sortie d’un de vos terminaux. Du coup, c’est ultra rapide et vous pouvez même intégrer le player dans vos pages web.

Pour installer Asciinema sous Linux, il suffit d’ajouter le dépôt qui va bien et de faire un petit apt-get install…

sudo apt-add-repository ppa:zanchey/asciinema
sudo apt-get update
sudo apt-get install asciinema

Ensuite pour lancer un enregistrement, entrez la commande

asciinema rec

et pour le stopper, faites CTRL D ou tapez tout simplement « exit ». Il vous sera alors demandé si vous souhaitez l’uploader et en échange, vous obtiendrez une URL pour voir votre enregistrement.

Notez qu’avant d’uploader quoi que ce soit, je vous recommande quand même de vous créer un compte afin de pouvoir supprimer vos enregistrements par la suite, avec la commande

asciinema auth

Vous trouverez plus d’infos sur Asciinema ici. Et dans le même genre, vous avez aussi Showterm

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite