Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Excuses d’utilisateurs

Dans une autre vie, quand mon job consistait à trouver une solution à tous les problèmes numériques de mes collègues, j’avoue que j’entendais souvent les mêmes remarques de leur part.

Le site Spiceworks a rassemblé les plus courantes dans cette image et ça m’a rappelé de bons souvenirs. J’imagine que certains d’entre vous ont dû ou doivent encore entendre chaque jour ces grands classiques.

excuses

Source


Réponses notables

  1. Les grands classiques du quotidien ! :slight_smile:

    • “… Tu sais moi et l’informatique … Non mais pas besoin d’explication, fixe juste le problème.”
    • “… Non mais j’ai juste renverser un peu d’eau, c’est vraiment trop fragile ces machins …”
    • “… Je comprends pas, hier ca fonctionnait parfaitement, j’ai rien touché …”
    • “… Tu peux m’installer ce programme stp ? (3min après) … Tu peux m’aider j’ai un bug. (3min après) … T’façon l’informatique ca marche jamais comme il faut…”
    • “… En fait pour éditer ton numéro dans l’intranet, tu vas dans mon compte et tu modifies le champ “numéro” …” … “Heu attend attend, je vais où déjà ? Tu sais, c’est du chinois pour moi, tu veux pas me le faire ? …”
    • “… Moi je suis pas de cette génération là, hein …”
    • “… J’ai pas le temps d’apprendre, j’ai de l’argent à faire rentrer, tu comprends ? …”

    Après il y a le mode un peu plus hardcore qui consiste à fixer un problème tout en ayant la personne à côté de vous qui vous dit au choix (ou dans l’ordre):

    • “… L’informatique ca nous ralentit plus qu’autre chose …”
    • “… Tu penses qu’il y en a pour combien de temps ? …”
    • “… La solution d’avant était mieux quand même …”
    • “… A chaque changement c’est la même chose …”
    • “… Moi j’ai pas besoin de tout ca pour faire mon job tu sais …”
  2. Je ne dis pas que ça n’arrive pas, mais des fois pour éviter de se prendre la tête alors que le problème est tout con on préfère poser des questions qui peuvent paraître idiotes (genre, l’alimentation est bien branché ? Vous avez mis le CD dans le bon sens ? Vous avez essayé de redémarrer ? …) pour des personnes qui ont un certain niveau elles peuvent être un peu vexée mais pour d’autre on fait bien de poser la question :slight_smile:

  3. Lol, là on on sent bien l’utilisateur vexé et frustré :slight_smile:
    Poste une 3ème fois pour être sûr que l’on comprenne bien, tu sais on est un peu “concons” nous les “admins” :stuck_out_tongue:
    Mais tu as bien raison sur un point : le sysadmin est au “service” des autres.
    Tellement même que chaque jour qui passe, quelqu’un amène ses questions persos, sa tablette en panne, son téléphone en rade, son pc planté, sa souris sale, etc
    Tu changes une souris pour dépanner un jour, 2 ans après, le gars arrive en te gueulant dessus que son disque dur n’est plus reconnu à cause de ça…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

12 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants