Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une faille dans l’iPhone permet d’accéder aux photos sans déverrouiller le téléphone

Apple a mis à jour son iOS vers la version 9.3.1, corrigeant ainsi quelques bugs. Mais c’était sans compter sur des petits malins qui viennent de trouver une nouvelle faille permettant à n’importe qui d’accéder aux photos présentes sur l’appareil sans avoir à déverrouiller l’appareil.

Voici comment faire :

En gros si vous ne comprenez pas l’anglais, le monsieur demande à Siri de chercher « @yahoo.com » sur Twitter. Apparaissent alors quelques tweets avec des adresses emails dedans. Il appuie longuement sur l’une de ces adresses email pour initier la création d’un nouveau contact, puis clique sur la photo du contact et accède ainsi à la bibliothèque de photos. Effrayant quand même.

Les iPhones concernés sont les iPhones 6S et 6S Plus, et on peut dire merci à Siri. Pour éviter le souci, allez dans les paramètres de vie privée, Photos, et désactivez l’accès aux photos par Siri. Ou mieux, désactivez carrément Siri sur l’écran de verrouillage.

source


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment