Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un émulateur pour lancer des applications x86 sous Windows RT

Bon les gars, ça ne rigole plus…
J’y
Si vous avez une tablette avec Windows RT, vous risquez de mouiller la culotte avec cet outil mis en ligne par Mamaich sur le forum XDA qui permet de faire tourner des applications x86 sous Windows RT (ARM). Cet outil encore en beta émule les instructions x86 et transmet les appels aux API Windows à Windows RT en ayant au préalable effectué les modifications nécessaires.

Bien que toutes les instructions ne soient pas encore supportées, c’est un pas de géant qui risque de piquer un peu Microsoft et mettre à mal sa stratégie de segmentation sur son dernier OS. Voici la liste des applications qui ont fonctionné sans souci apparent :

  • WinRAR
  • 3D Pinball (Windows 95)
  • Heroes of Might & Magic 3 (32 bits)
  • « 7zG.exe b » (un outil de benchmark de 7zip)

Ce n’est pas grand-chose encore, mais les softs qui pourront fonctionner à la prochaine release seront :

  • Age of Empires (toutes les versions)
  • Command and Conquer.
  • Jagged Alliance 2
  • uTorrent 2.x

Pour tester par vous même, rendez-vous ici pour télécharger ce fameux émulateur, pensez à rooter votre tablette Windows RT et lancez le programme d’install… Rien de bien compliqué. Lancez ensuite le programme de lancement x86 à partir du menu des applications et à travers cette app, choisissez le .exe que vous voulez lancer sur votre tablette RT.

Génial non ?

Pour la suite Mamaich prévoit une émulation automatique de tous les softs x86 lancés sur la RT, de meilleurs logs pour localiser les éventuels soucis et bien sûr plus d’API supportés, moins de bugs et une meilleure stabilité des applications.

À suivre de près, car si ça permet d’éviter d’acheter une tablette « Pro » pour lancer quelques softs incompatibles avec l’architecture ARM, ça vaut le coup.

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite