Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Profitez du Terabyte de Flickr pour y stocker autre chose que des photos

Bon, j’en parlais la dernière fois… Il est maintenant possible de stocker jusqu’à 1 TB de photos gratuitement sur Flickr.

Honnêtement, qui a un terabyte de photo à envoyer là-bas ? Pas moi en tout cas. Mais ne pas utiliser ce terabyte, ce serait du gâchis !

On pourrait par exemple y stocker des documents, de la musique ou encore quelques backups… Mais comment faire ?

Simple, il suffit de combiner une archive ZIP ou RAR contenant vos fichiers avec une image GIF. Une vieille astuce mes amis !!

Sous Windows, il suffit par exemple d’ouvrir une invite de commande MS DOS et d’entrer la commande suivante :

copy /B VotreArchive.zip+Photo.gif Image.gif

Sous Linux ou Mac OSX, il faut faire

cat Photo.gif VotreArchive.zip > Image.gif

Vous pouvez aussi utiliser un logiciel de type File Binder comme celui-ci.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à envoyer cette nouvelle image générée vers Flickr. Attention votre fichier ne devra pas dépasser une taille de 200 MB, ce qui est déjà largement suffisant.

Puis pour récupérer les fichiers contenus dans cette image, il suffit de renommer votre image en .zip ou .rar puis de la décompresser.

Gardez aussi à l’esprit que Flickr mettra peut être un jour, en place une parade à cette bidouille même si j’en doute. En attendant, amusez-vous !

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite