Déjà le 4e épisode de la série, qu’est-ce que ça va vite !
Alors Warmerise – Red vs. Blue c’est aussi un de mes préférés de par son aspect graphique et son ambiance assez proche de Halo, sorte de monde futuriste où la loi du plus fort sévit.
Comme son nom l’indique (Red Vs. Blue) 2 équipes s’affrontent pour la suprématie, choisissez votre couleur et remportez la victoire … ou faites-vous écraser comme une bouse.

Vous pouvez y jouer vite fait en quelques minutes durant votre pause midi, mais si vous voulez bénéficier de tous les bonus il vaudra mieux vous créer un compte et prendre le temps de progresser. Grâce à ce compte vous allez pouvoir engranger des points d’expériences qui vous permettront d’obtenir du Cash, qui lui-même vous permettra d’acheter de meilleures armes. Et il y a du choix : armes principales et secondaires, armes de mêlée, armures, grenades, haches, nanocompresseurs, capes …
Dans le cas où vous auriez la fibre artistique, vous pouvez aussi proposer des designs différents et recevoir du Cash à utiliser en jeu.
Bref vous pourrez passer des heures sur le jeu (et en dehors) car il dispose non seulement d’une assez grosse communauté de joueurs, de nombreuses cartes variées et qu’il y a peu de chances que vous deviez attendre plus de quelques secondes pour rejoindre une partie. Faites juste gaffe à la durée des parties, cela va le plus souvent de 2min30 à 20 min.

Cerise sur le gâteau vous pouvez utiliser différents véhicules pour fragger encore plus. Avec un 4×4 ce sera déjà assez fun, mais le stade ultime c’est de … choper un avion ! Et si vous êtes doué, vous apparaîtrez peut-être dans le Top 100 du site ou vous serez tenté de rejoindre l’un des nombreux clans du jeu.
Warmerise, proposé par le studio NSdesignGames, repose sur la technologie WebGL qui permet de jouer directement depuis un navigateur sans l’installation d’un plug-in ou autre.
À la semaine prochaine !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.