Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Gagner de l’argent avec sa passion ?

Bon, c’est un peu simpliste comme infographie, mais ça vous donnera peut-être quelques idées si vous avez une passion ou un hobby dévorant et que vous voulez faire un peu de sous avec.

Et je pense bien sûr que ça ne se limite pas aux grands classiques listés ci-dessous mais qu’il est possible de tirer un revenu de tout, même si votre passion est hyper confidentielle.

HobbiesMoney-DV5-UK

J’avoue que pour moi, sur la partie blogging, ça a fonctionné même s’il m’a fallu 8 ans avant de commencer à gagner de quoi me payer un SMIC. Mais c’est ça qui est bien avec les passions, c’est qu’on peut le faire pour le plaisir, durant des années et abattre un boulot monstre, sans se soucier du moindre ROI. (retour sur investissement)

Ceux qui ont vu ma conf à QueDuWeb où j’ai retracé mes 12 années de blogueurs, voient sûrement de quoi de je veux parler. Bref, l’important c’est de s’amuser et si en plus, on peut en faire un travail qui au final ne sera jamais pénible, c’est la situation idéale !!

Source


Réponses notables

  1. Moi j’ai eu le privilège de le faire deux fois.

    Mon premier hobby était le radioamateurisme, j’ai passé mon examen en 1994 et en 1999 après ma formation (dans le l’electronique) je suis rentré dans une boite qui travaillait dans ce domaine (télécommunications).
    J’ai bossé pendant 10 ans dans cette boite et ça à tué mon hobby (comme je faisait à longueur de journée ce que j’aimais et avec des moyens technologique qu’un amateur ne pouvait pas se payer) ben j’ai délaissé mon hobby.

    Pendant cette période à émergé un deuxième hobby (l’informatique sous linux) et rebelote en 2009 je suis devenu administrateur système dans une pme, la il à fallut tout construire (serveurs sous linux avec virtualisation de vm et container), réseau avec vlan, routage avec pfsense, je me suis éclaté, mais c’est plus mon hobby, mon hobby c’est la domotique (avec de l’arduino en autre) et la robotique.

    J’ai décidé que mon nouvel hobby de deviendra pas ma source de revenu (bon on verra si je tient bon).

    Dans le pays ou je vis on peut facilement changer de domaine et de boulot (les CDD sont très rare ici, mais on peut facilement ce faire virer).

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite