Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Gagner de l’argent avec sa passion ?

Bon, c’est un peu simpliste comme infographie, mais ça vous donnera peut-être quelques idées si vous avez une passion ou un hobby dévorant et que vous voulez faire un peu de sous avec.

Et je pense bien sûr que ça ne se limite pas aux grands classiques listés ci-dessous mais qu’il est possible de tirer un revenu de tout, même si votre passion est hyper confidentielle.

HobbiesMoney-DV5-UK

J’avoue que pour moi, sur la partie blogging, ça a fonctionné même s’il m’a fallu 8 ans avant de commencer à gagner de quoi me payer un SMIC. Mais c’est ça qui est bien avec les passions, c’est qu’on peut le faire pour le plaisir, durant des années et abattre un boulot monstre, sans se soucier du moindre ROI. (retour sur investissement)

Ceux qui ont vu ma conf à QueDuWeb où j’ai retracé mes 12 années de blogueurs, voient sûrement de quoi de je veux parler. Bref, l’important c’est de s’amuser et si en plus, on peut en faire un travail qui au final ne sera jamais pénible, c’est la situation idéale !!

Source


SQLI recrute un Directeur de Projets Informatique Senior

Nous favorisons la mobilité au sein du Groupe afin de répondre au mieux aux souhaits de chacun

Nous recrutons des férus de technologies, des talents créatifs, de jeunes consultants ainsi des jeunes diplômés, issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’universités, en développement, consulting, UX/UI, mais aussi des experts en agilité, architecture et management de projet.

Sous la responsabilité du Delivery Manager, vous aurez en charge le pilotage de grands projets et/ou de projets stratégiques en nouvelles technologies, d’équipes multi-compétences et de partenaires.

Vous aurez pour principale mission :

Assurer le pilotage de ces projets et mobiliser les énergies pour en garantir l’aboutissement dans le respect des engagements et des enjeux stratégiques
Assumer la responsabilité globale du projet et la coordination des différents acteurs (au sein de SQLI mais aussi différents départements chez le client, éditeurs, sous-traitants)
Conseiller et assurer le soutien aux Chefs de projet

Et bien d’autres fonctions qui vous assurerons des responsabilités riches et variées, bref l’ennui est impossible.

Découvrir le job



Réponses notables

  1. Moi j’ai eu le privilège de le faire deux fois.

    Mon premier hobby était le radioamateurisme, j’ai passé mon examen en 1994 et en 1999 après ma formation (dans le l’electronique) je suis rentré dans une boite qui travaillait dans ce domaine (télécommunications).
    J’ai bossé pendant 10 ans dans cette boite et ça à tué mon hobby (comme je faisait à longueur de journée ce que j’aimais et avec des moyens technologique qu’un amateur ne pouvait pas se payer) ben j’ai délaissé mon hobby.

    Pendant cette période à émergé un deuxième hobby (l’informatique sous linux) et rebelote en 2009 je suis devenu administrateur système dans une pme, la il à fallut tout construire (serveurs sous linux avec virtualisation de vm et container), réseau avec vlan, routage avec pfsense, je me suis éclaté, mais c’est plus mon hobby, mon hobby c’est la domotique (avec de l’arduino en autre) et la robotique.

    J’ai décidé que mon nouvel hobby de deviendra pas ma source de revenu (bon on verra si je tient bon).

    Dans le pays ou je vis on peut facilement changer de domaine et de boulot (les CDD sont très rare ici, mais on peut facilement ce faire virer).

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants