Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Gamer forever !

En tant que jeune papa, j’ai découvert ce matin une astuce plutôt sympa à partager avec tous les gens qui ont des enfants… Vous allez voir, ça roxxe !

Cette astuce parentale nous vient de Chine et va vous permettre de faire des enfants, sans devoir travailler pour les élever, en tout devenant riche. (Non, ça ne s’appelle pas gruger la CAF).

En 2007, Li Lin et Li Juan tombent amoureux dans un cybercafé. De cette union né un premier enfant. Ils ont alors moins de 21 ans, et l’abandonnent tranquillement à la maison tout seul alors qu’eux partent jouer à des jeux en ligne dans un cyber café à 30km de là…

En 2009 ils conçoivent un second enfant, une petite fille qu’il décident alors de vendre pour 500 $. Pourquoi ? Et bien pour pouvoir payer leurs séances de jeux en ligne au cyber café. Voyant que ça fonctionne, ils continuent et vendent alors le premier garçon pour 4600$. Dans la foulée, ils conçoivent un 3ème enfant (un garçon) et le vendent aussi pour le même prix.

A gerber non ?

C’est la mère de Li Lin qui a prévenu la police, lorsqu’elle a compris ce qui était arrivé à ses petits enfants. Bien sûr, on ne sait pas ce que sont devenu les gosses et lorsqu’on demandent aux « parents » pourquoi ils ont fait ça, ils rétorquent qu’ils ne voulaient pas les élever, juste les vendre pour de l’argent et qu’ils ne savaient pas que c’était illégal.

Finalement, ça me rappelle une autre histoire

ps: Les jeux en ligne ne sont clairement pas le problème ici. Le problème ici c’est l’adiction, qui pousse les gens à faire des choses horribles et ça peut arriver avec n’importe quoi… jeux vidéo, drogue, alcool, tunning, macramé…

[Source et photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite