Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Geary – Un client mail léger pour Gnome

Si vous voulez un peu de renouveau niveau client mail, je vous invite à tester Geary 0.5. Ce client mail pour Linux utilise Gnome et est développé par la société Yorba située à San Francisco.

Geary se veut léger et fonctionne sur un mode d’affichage en conversations. Il permet de lire ses emails rapidement et de suivre une conversation complète sans devoir jouer au spéléologiste. Il ne gère pas le POP3 mais uniquement l’IMAP et le setup permet de configurer rapidement des comptes mails de Gmail, Yahoo! Mail, Outlook.com…etc. Il dispose d’un éditeur HTML, d’un moteur de recherche et affiche des notifications système lorsque des nouveaux emails arrivent.

Voici une capture de la version 0.4 :

boo

La version 0.5 est dispo uniquement en source, et elle est beaucoup plus jolie (source des captures) :

Pour le moment, Geary est encore en développement (c’est du Vala. Je ne connaissais pas) et est disponible ici.

Pour l’installer sous Ubuntu >= 12.10 (la version dans les dépôts n’est pas la dernière. Il s’agit de la 0.4.)

sudo add-apt-repository ppa:yorba/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install geary

Hâte d’avoir vos retours.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous