Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Github rachète Dependabot et le passe en gratuit

Chers développeurs, si vous utilisez Github, vous allez être contents puisqu’ils viennent de racheter le service Dependabot et de le rendre gratuit pour tous.

Joie !

Alors qu’est-ce que Dependabot ? Et bien il s’agit d’un « bot » qui une fois connecté à votre dépôt Github vérifie régulièrement toutes les dépendances de votre projet. Et si celles-ci ne sont pas à jour, il ouvre des pull request afin que vous pensiez à les mettre à jour simplement.

C’est bon pour la sécurité et c’est bon pour votre projet puisque ça se fait en douceur sous votre supervision.

Maintenant, Dependabot est intégré directement à Github pour tout ce qui est vulnérabilités, mais vous pouvez l’installer gratuitement via la marketplace.

Voilà. C’est une excellente nouvelle, car cela va permettre de faire monter le niveau de sécurité global des projets hébergés sur Github, en alertant les gestionnaires de projets qui ne font pas toujours attention aux mises à jours des dépendances qu’ils utilisent.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +



Démarrer la discussion sur Korben Communauté